SCI familiale - comment déclarer aux impôts

bill - 6 juil. 2015 à 14:18
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 7 juil. 2015 à 18:07
Bonjour,

mes soeurs et moi avons créé une SCI en fin d'année 2014 pour racheter la maison de nos parents en grande difficultés financières. le principe est simple, le loyer de nos parents, versés à la SCI, correspond au montant de l'échéance du prêt contracté par la SCI.
la maison n'a été achetée qu'en début d'année 2015, il n'y a donc pas eu de revenus sur l'année 2014, aussi devais-je déclarer quelques chose aux impôts? si oui sous quelle forme?
de même pour l'année prochaine devrais-je faire une déclaration sur mes revenus propre ou faire une déclaration sur les revenus de la société... plus nous avançons dans ce projet plus les choses se compliquent...
merci d'avance pour votre réponse,
bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
7 juil. 2015 à 09:26
devais-je déclarer quelques chose aux impôts? si oui sous quelle forme?

Oui, en replissant l'imprimé 2072 et en reportant la part vous revenant dans des résultants sur votre déclaration de revenu global, comme en martière de revenus fonciers..

https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2079-cice-sd/credit-dimpot-pour-la-competitivite-et-lemploi

de même pour l'année prochaine devrais-je faire une déclaration sur mes revenus propre ou faire une déclaration sur les revenus de la société..

Les deux.

Vous êtes quand même assez intrépides de vous lancer dans des montages juridiques dont vous ignorez tout et qui de plus n'ont certainement aucune utilité
0
iller pour savoir où nous allions
7 juil. 2015 à 14:15
bonjour,
merci pour votre réponse. je ne pensais pas qu'il fallait faire les deux...
intrépides peut être, bien que nous ayons travaillé avec un comptable pour savoir où nous allions, les impôts je l'ai ai complètement zapper sur cette année... quant à l'utilité de la chose et bien une partie des pb financiers de nos parents sont résolus, il ne sont pas à la rue et c'est déjà un très grand soulagement...
encore merci.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
7 juil. 2015 à 18:07
quant à l'utilité de la chose et bien une partie des pb financiers de nos parents sont résolus, il ne sont pas à la rue et c'est déjà un très grand soulagement...

Certes mais vous auriez pu obtenir le même résultat sans SCI.
0