Recours en cas de non respect d'un jugement

mamanatempsplein Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 05:16
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 12 juil. 2015 à 09:55
Bonjour,
Je suis séparé du père de mon fils depuis 5 ans.
Depuis 6 mois ça se passe très très mal. Le jugement n'est plus respecté . Il ne donne plus la pension et prend son fils quand ça l'arrange et encore c'est sa grand-mère qui s'en occupe. Il emmène pas le médecin et estime que comme c'est moi qui ai voulu la garde il ne dois pas débourser un centime, exemple mon fils rentre au cp et nous avons eu la liste des fournitures scolaires, et quand je lui ai dis est ce que je met la liste dans sa valise il m'a répondu " pour quoi faire" je m'attendais à ce genre de réponse.
Je pourrais continué mais il y aurait trop de chose a dire.
Je suis actuellement en contact avec un huissier pour la pension mais c'est long et quand il la appris il était très en colère car d'après lui je cherche à le mettre dans la mouise , pour ne pas siter ses mots.

Je voudrais qu'elles sont mes droits ? Est ce que je dois revoir le jugement ? Existe t il quelqu'un qui pourrait peut être lui expliquer quel est le rôle d'un papa dans une séparation ? Ou bien est ce moi qui en fait tout une histoire ?

Merci d'avance

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
12 juil. 2015 à 09:55
Bonjour,

Non vous êtes dans votre droit, mais surtout dans le droit de votre fils commun.
L'huissier a été nécessaire pour qu'il assume ses devoirs envers le petit, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

6 mois s'est encore "frais" si j'ose dire mais s'il persiste dans son comportement pour ses dvh et que vous avez déjà un jugement, vous n'aurez d'autre choix que de faire une demande de changement du droit de garde avec changement au minima de son dvh et augmentation de la pension.

Surtout gardez trace de tout échanges écrits avec lui, et vu le profil essayez toujours d'avoir un témoin avec vous pour attester du comportement du monsieur.

Il peut avoir du ressenti envers vous c'est une chose et ne concerne que les parents, l'enfant lui n'y est pour rien et il est son père.
0