Fin congé reclassement+maladie,comment s'inscrire à Pole Emploi?

alixsim Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 17:27
Macck Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 17:43
Bonjour,
Je suis confrontée à une difficulté : mon congé de reclassement vient de se terminer, et je me trouve en arrêt de maladie depuis le 1er avril 2015 jusqu'au 31 juillet 2015, pour dépression.
Pole Emploi refuse donc, pour le moment, de m'inscrire, au motif que je suis malade ( donc inapte à un emploi ).
Je souhaite bien sûr m'inscrire, mais je suis inquiète concernant le délai maximum "post-licenciement" pour pouvoir m'inscrire à Pole Emploi.
Y-a-t-il un délai ? Je ne voudrais pas perdre mes allocations pour cette simple cause.
Avec tous mes remerciements pour vos lumières.
Mme Alix Simmon

1 réponse

Macck Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 1
12 juil. 2015 à 17:43
bonjour

pour pouvoir vous inscrire vous devez attendre d'être véritablement au chômage avec tous vos document assedic entre autre.

vous ne perdrez rien mais il y a un délai de carence qui correspond au congé qui vous reste a prendre pendant lequel vous ne percerez rien.

cordialement
0