Cui-cie

injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - Modifié par injustes le 19/07/2015 à 14:55
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 19 juil. 2015 à 15:08
bonjour à tous, j'ai un ami qui a signé un cui-cie et j'voulais savoir si le patron qui lui à fait signé le contrat à le droit ou pas alors que cette exploitation est en redressement judiciaire?

Et il aimerait savoir qui va le payé car il attend toujours sa paye du mois de juin, mais y a un problème le patron lui a demandé un RIB pour lui donné un accompte a-t'il le droit de faire sa ou il est obligé de suivre ce qui y a marqué sur le contrat?

Et savoir pourquoi pole emploi ne l'a pas prévenu comme quoi cet entreprise était en redressement judiciaire car le patron comme toutes l'équipes se font les griffes sur lui et ne veut plus y rester?

Et sa fin de période d'essais c'est cette semaine comment doit-il s'y prendre car il ne veut pas y rester?

Et je tien à préciser que ce patron fait faire des heures supplémentaire à mon ami et il le prévient le jour même alors que c'est trois jours avant et j'espère qu'il aura sa paye du mois de juin sera payé et que ces heures supp seront payé car sinon j'aide mon ami à faire grève.

Merci d'avance pour les réponses qui lui seront utiles.

1 réponse

injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 1
19 juil. 2015 à 15:08
Donc là c'est sur le patron le pousse à la démission car le patron a pris son fils en contrat et c'est son fils qui fait la traite le matin.

Car il a accusé mon ami d'avoir rendu certaine chèvre malade alors que c'est faux.

Et depuis le week-end le patron n'arrête pas de l'appelé là sa c'est passé vendredi soir pour lui manqué de respect il lui dit comme quoi on se passera de lui pour la traite le matin. Il l'a prévenu à 20h14 du soir alors qu'il doit le prévenir 3j avant comme le dit le contrat et le patron ne respect même pas ça.

Et là c'était hier soir il l'a appelé a 20h04 pour lui demandé faire la plonge pour ojourd'hui il lui dit vers 7h 7h30 et il dit non plutot vers 8h comme sa il aura le temp de faire un petit dodo mais aucun respect après il le rappel a 22h34 pour lui dire pas la peine de venir mais qu'il faudra venir lundi pour aidé la personne pour faire la plonge tandis qu'elle elle fera des fromages et ses sont fils qui le remplace à la traite.

Donc si on peut m'aidé à savoir comment mon ami peut faire car il veut démissionner et quel risque va t-il se passer si il démissionne de son CUI-CIE est-ce qu'il va devoir tout remboursé comment sa se passe en faite?

Car dès le premier jour il connaissait personne et le patron comme les employés lui manque totalement de respect donc qu'est-ce qu'il doit faire car la justice on peut pas compté dessus pour nous les jeunes.

Il lui restent des solutions possibles mais les solutions là ne sont pas les bonnes à suivrent donc aidé moi à mieux le raisonner car le patron et l'équipe le mette à bout.
0