PLU de ma commune

Fermé
beagigi150 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 14:46
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 juil. 2019 à 13:31
Bonjour,
Je souhaite visualiser le PLU de ma commune. Est-ce possible sur Internet ? J'ai fait une demande de CU et on m'indique Zone : N (non constructible). Le cadastre ne m'indique pas la partie non constructible du terrain de ma mère. Une vieille maison est déjà construite. Il y a un terrain attenant d'environ 3600 m² qui lui ne serait pas constructible. D'autres maisons ont été construites autour de la maison.
Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour. est-ce possible sur internet? Cela dépend des communes. Déplacez-vous en mairie.
10
beagigi150 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 16:05
Je vous remercie pour votre réponse mais je n'habite pas sur place. J'ai bien essayé de les joindre au téléphone mais jamais de réponse. C'est une commune de 1200 habitants. D'autre part, j'ai lu que l'on pouvait demander le classement d'un terrain. L'opération est-elle payante ?
Merci encore pour vos réponses. Ma mère est atteint d'un Alzheimer et pour financer la maison de retraite, nous devrons un jour vendre sa maison. C'est pour cette raison que je souhaite savoir si son terrain est constructible, le prix de vente en principe n'est pas le même qu'un terrain non constructible.
0
Utilisateur anonyme > beagigi150 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
Modifié par Sorgin le 13/07/2015 à 16:53
Bonjour,

Il faut les appeler lorsqu'ils sont ouverts : les petites mairies n'ouvrent pas en permanence. Cherchez dans ce site.

https://lannuaire.service-public.fr

Je n'ai jamais entendu dire qu'on peut -(honnêtement)- faire changer le classement d'un terrain "en payant" : un PLU correspond à un projet d'intérêt général qui ne vous convient peut-être pas à titre individuel, mais c'est au moment où il est élaboré qu'il faut participer à l'enquête publique pour donner son sentiment, qui sera pris en compte ou non en fonction des objectifs et contraintes de la commune.

Si vous avez déjà un CU qui vous indique que c'est non constructible, alors c'est non constructible.... Envoyez-y une ou deux agences immobilières qui seront capables de vous donner une estimation.

Cdlt
0
beagigi150 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 > Utilisateur anonyme
13 juil. 2015 à 18:14
Merci pour le lien, j'ai les horaires et effectivement, ce n'est pas tous les jours.
0
Bonjour,
Et par mail, c'est possible ? ça évite de se déplacer lorsque nous sommes éloignés de la commune en question...
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187 > Falaise
18 juil. 2019 à 13:31
Bonjour

Oui c'est possible de vous faire envoyer un extrait du PLU par mail
0