Encaisement cheque

Résolu
rocky64100 - Modifié par rocky64100 le 16/07/2015 à 11:29
 François - 16 juil. 2015 à 15:19
Bonjour, j'ai encaisser un chèque de 3600 euro sur mon compte le 30 juin ,nous sommes le 16 juillet et j'ai toujours rien sur mon compte ,d'après le conseiller banque de France c'est illégale ,quand je vais voir ma conseillère elle me répond c'est en cours , auriez vous des info ?

4 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
16 juil. 2015 à 10:43
Bonjour,

Quel est la provenance du chèque ?
0
le chèque et de la BNP (France)
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
Modifié par Micha1. le 16/07/2015 à 10:48
La provenance pays ?

sur mon compte le 30 juillet ,nous sommes le 16 juillet"
0
France , LCL (mon compte France) le chèque BNP (France) c'est pas un chèque étranger
0
"le conseiller banque de france" ...c'est quoi en réalité ???

S'il y a en France des gens qui ne connaissent pas la technique bancaire c'est bien dans les succursales de la BDF qu'il faut les chercher !
Le pire c'est qu'ils émettent des avis ...c'est comme Coluche " je m'autorise à penser que ..."

Comptez sur votre calendrier 10 jours ouvrés réglementaires à compter du lendemain de l'échange entre banques (*).

Et pour certains motifs de rejets cela va jusqu'à 60 jours calendaires.

« Illégal » n'importe quoi le vigile de la BDF !

(*)Il s'agit des échanges au CORE (système d'échanges géré par la BDF! "vous avez dit BDF cher cousin..comme c'est bizarrre"..)
0
j'ai largement passer les 10 jours ouvrée, encaisser le 30 juin et nous sommes le 16 juillet
entre temps il profite de mon argent au LCL terrible non ? si la banque de France n'est pas capable de fournir des info correct ca craint non ?
0
c'est quoi votre 30 juillet ..2014..??
j'interpréte 30 juin 2015.

ce n'est pas le rôle de la BDF de répondre à de telles questions, ce n'est pas sa mission.
0
j'ai oublier de préciser que je posede le relever bancaire celui qui ma fait le chèque (un copain) par contre lui et belle et bien débitè sur sont compte et cela depuis le 3 juillet .
0
François > rocky64100
16 juil. 2015 à 11:16
ça n'a rien à voir !
donc échange le 2 ..comptez !
0
moka74 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015
16 juil. 2015 à 11:16
Dépot de chèque prémonitoire... normal qu'il n'apparaisse pas encore en crédité ;-)
0
Je connais cet article depuis sa parution, mais rien à voir avec les remises de chèques à l'encaissement.

Apprenez qu'une remise de chèque à l'encaissement n'est pas "une opération de paiement par chèque".

Ce texte était destiné à compléter l'ordonnance du 15.07.2009 (n°2009-866) qui ne concernait pas les chèques mais qui - pour d'autres opérations - réglementait - pour la première fois - les dates de valeur.
D'ailleurs vous ne donnez pas la version actruelle de cet article modifié par la Loi Lagarde (n°2010-737 du 1er juillet 2010 - art. 38) ! Mettez vous à jour !
La version que vous donnez date de plus de cinq ans.

Avant de porter l'affaire devant un tribunal ...il faudrait quand même que vous appreniez ce qu'est une "date de valeur»...car a priori vous ne le savez pas !...il me semble pourtant vous avoir donné une piste en la matière.

Vous racontez vraiment n'importe quoi !

A fait... quel tribunal avez-vous saisi pour ce que vous appelez votre "plainte" ??
0
Si je comprend votre point de vue ,je suis sencéé laisser la banque tranquille ,faire ce quelle veut avec mon argent, et laisser faire les choses ,je vous rappel qu'elle a mon chèque sur le compte depuis le 30 juin ,je veut bien qu'il leur faut 10 ouvrée pour se couvrir ,mais la on on et au delas des 10 jours ouvrée , donc il vont garder mon argent sur leur compte pendant combien de temps comme ça ? pour la plainte j'ai rdv demain avec mon avocat .
0
....il n'a même pas compté sur ses doigts après avoir lu la règle !...

et je parie gros qu'il n'a pas lu non plus sa convention de compte.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
16 juil. 2015 à 14:49
et ne pas oublier : le 14, c'est férié, ça compte pas :)
0