Facteur qui récupère mes clefs dans ma boite aux lettres

Sylvie - 17 juil. 2015 à 11:58
 Sylvie - 21 juil. 2015 à 16:06
Bonjour,
j'ai déposé les clefs de mon appartement dans ma boite aux lettres le matin pour que ma fille puisse les récupérer. Surprise , en rentrant elles ne s'y trouvaient plus le soir. Serrurier qui demande 770 euros , ma fille passe une nuit à l'hôtel . 48heures après le facteur dépose les clefs aux gestionnaires de l'immeuble. Un facteur à t'il le droit de faire ça ? J'ai voulu déposer une réclamation à la poste , ils ne veulent pas la recevoir car il est interdit de laisser ses clefs dans sa boîte! Je ne trouve rien sur ce sujet sur le net.
merci de votre réponse.
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 009
17 juil. 2015 à 13:25
" il est interdit de laisser ses clefs dans sa boîte! " : puisqu'ils affirment cela, il faut leur demander alors le texte réglementaire qui interdit cela.

Cela dit, une telle réclamation déposée à la Poste ne sera sans doute pas très efficace ... puisque juge et partie.
Mais pourquoi pas ?
Et dans le principe, ils n'ont pas à la refuser : il suffit de l'envoyer au bureau concerné avec un courrier en AR.


8
Merci de votre réponse, il paraît que l'interdiction figure dans les conditions générales de ventes de boîtes aux lettres ! Je n'ai rien trouvé à ce sujet ... mais oui comme vous le préconisez, je vais faire ce courrier même si j'ai peu de chance d'être entendu ..
1