Pension alimentaire et pacs

Résolu
Calme44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 14:55
 Calme44 - 18 juil. 2015 à 21:30
Bonjour
Je vous sollicite relatif à une question sur le pacs et versement de la pension alimentaire.
J ai un ado de 16 ans d une première union. Ma situation actuelle je suis en couple depuis 3 ans avec mon nouveau compagnon et mon fils dont j ai la garde. Le père de mon fils me verse mensuellement une pension alimentaire.

Aujourd'hui nous envisageons de nous pacser afin de nous protéger pour notre projet de construction et de laisser le bien au dernier vivant mais mon fils garde sa part d héritage sur la maison.

Voilà les réponses aux questions que j aimerai connaître :
Est ce que la pension alimentaire me sera toujours versée le temps de scolarité de mon fils ? Ou le contraire sera t elle supprimée
Doit on mettre nos revenus en commun
Le fait d être pascer est ce que financièrement j y perd ( recalcul de la pension alimentaire ,hausse d impôt ....)))) pour info je ne perçois aucune aide de la caf ,le père de mon fils et moi même sommes en Cdi..

Vous serait il possible de m éclaircir sur ces questions car je ne souhaite pas commettre d erreur.
Je vous en remercie d avance
Cordialement
Calme44

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
17 juil. 2015 à 15:29
Bonjour,

"Est ce que la pension alimentaire me sera toujours versée le temps de scolarité de mon fils ?"
Jusqu'à ce qu'il subvienne seul à ses besoins.
La pension alimentaire est calculée en fonction des revenus des deux foyers avec ou sans pacs.

Lire le lien (le pacs et les impôts):
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1029-pacs-et-impots-la-fiscalite-du-pacs/
0
Bonsoir micha1
Je vous remercie de votre réponse et de vous être penché sur mes questions.
Je suis rassurée par votre réponse . Et pour les impôts hier j ai réalisé une simulation d impôt sur les revenus en saissisant nos revenus en communs le résultat est identique au montant d impôt que l on paie actuellement aucune baisse et aucune hausse d impôt pour le moment .

Je vous remercie encore de votre aide

Cordialement
Calme 44
0