Signaler

Réception sms A2CR suite à non paiement d'un abonnement

Posez votre question murphee 3Messages postés mardi 21 juillet 2015Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 00:33 par Fabienne Risse
Bonjour,

J'ai reçut hier le sms qui suit:
"DERNIER AVIS AVANT POURSUITES Veuillez contacter le 0143587741 / 0143587789 du lundi au vendredi de 9h à 17h30 pour régulariser votre impayé. Salutations
A2CR 322 rue des Pyrénées 75020 PARIS"

Je pense que ce sms fait suite au prélèvements mensuels que j'ai bloqué par le biais de ma banque. Il s'agissait d'un abonnement au fitness park (salle de sport) dans le quel je me suis rendue plusieurs fois et au quel j'ai arrêté de me rendre voilà presque 2 ans.
J'ai donc continué à payer mon abonnement inutilement durant quelques mois et j'ai finalement décidé d'arrêter les prélèvements inutiles. Je ne suis donc pas retourné dans cette salle pensant ma carte magnétique d'accès désactivé et je me retrouve maintenant avec un pseudo message annonciateur d'apocalypse...
Je ne les ai pas contactés pensant dans un premier tant qu'il s'agissait d'une arnaque, mais en effectuant quelque recherches, je me suis rendue compte que quelques personne étaient dans ce cas.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la procédure à suivre? Les risques encouru, etc?
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Date exacte du dernier prélèvement?

Un 'recouvrement amiable' ne se fait pas par SMS mais par courrier:

Voir Code Procédures Civiles d'Exécution Art. R124-4 Chapitre IV : Les personnes chargées du recouvrement amiable des créances.

N'empêche qu'il existe bien un litige. As tu résilié conformément aux CGV de la Salle?

A+
Afrikarnak 22042Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2015 à 07:38
Re:

Dommage.. Je pensais bien sûr à la prescription biennale du L137-2 du Code Conso...

As tu respecté (= payé) la durée d'engagement initiale prévue au Contrat ?

Que prévoyait le Contrat (Durée d'engagement, puis tacite reconduction?, modalité de résiliation, pénalités etc),..
Somme en jeu?

Difficile de donner un avis sans avoir le minimum d'infos...

A+
Répondre
Murphee- 28 sept. 2015 à 17:54
Bonjour a vous! Je déterre e sujet suite à une lettre (sans ar) de a2cr qui me confirme bien que la dette conscerne mon ancien abonnement dans cette salle de sport.

Je doit ainsi régler la somme de 195,90€ detailé comme suit:

Principal: 149,75€
Intérêt légaux de retard ou conventionnels: 1,15€
Frais créancier: 45€.

Avec l'en-tête "prélèvement impayé du 24/09/2014.

De plus, on me joins un formulaire me proposant in échéancement de ma dette mais je ne me sens pas en confiance de le remplire avec la totalité de mes informations de carte bancaire...

Auriez vous un conseil?

Ps: on me demande évidement de régler dans les 8 jours... (Lettre récupéré dans ma boîte à lettre samedi dernier...)
Répondre
Atala- 27 nov. 2015 à 22:06
Bonsoir, j'ai reçu le même courrier car ils n'ont pas prélevé le dernier mois d'abonnement avant ma résiliation par lrar. Avez vous reçu d'autres courriers depuis ? Je trouve abusé de payer ça au lieu de 30 euros le mois sachant que c'est de leur faute s'ils n'ont pas prélevé. Merci d'avance.
Répondre
Slim Murphee - 4 janv. 2016 à 22:11
Bonjour,
Je reviens a la charge sur ce sujet car je viens de recevoir le meme courrier.
Qu est ce que vous avez fait finalement ? Vous avez accepté de payer ? Comment ? Merci d'avance de votre aide
Répondre
JimmyBarthel 1Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention Murphee - 7 sept. 2017 à 17:47
Bonjour,
Une précision que personne ne semble avoir apportée, et qui est très importante...
Quelle que soit le montant de votre dette, d'après l'art 900 du Nouveau Code de Procédure Civile, tous les frais engagés pour le recouvrement d'une créance, en l'absence d'un jugement, sont à la charge du créancier...
Vous êtes donc en droit d'exiger de payer strictement le montant dû, et de refuser tout frais supplémentaires, y compris les intérêts, qui eux-mêmes, ne peuvent être accordés que par un jugement en bonne et due forme...
Bonne journée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On ne résilie pas un contrat en arrêtant de payer les échéances prévues par celui-ci...même avec une lettre RAR.....
On doit respecter les conditions du contrat en la matière avec, comme indiqué plis haut, des pénalités éventuelles.

Quant à l' "historique bancaire" ..." zéro papier = zéro recherches possibles" ..la preuve !
Ou alors il faut y penser avant.

Et même dans votre cas si la prescription biennale était effective cela n'empêcherait pas le dépôt d'une requête par A2CR mandataire puis une ordonnance du juge , je viens de rencontrer le cas avec une banque.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour a vous! Je déterre e sujet suite à une lettre (sans ar) de a2cr qui me confirme bien que la dette conscerne mon ancien abonnement dans cette salle de sport.

Je doit ainsi régler la somme de 195,90€ detailé comme suit:

Principal: 149,75€
Intérêt légaux de retard ou conventionnels: 1,15€
Frais créancier: 45€.

Avec l'en-tête "prélèvement impayé du 24/09/2014.

De plus, on me joins un formulaire me proposant in échéancement de ma dette mais je ne me sens pas en confiance de le remplire avec la totalité de mes informations de carte bancaire...

Auriez vous un conseil?

Ps: on me demande évidement de régler dans les 8 jours... (Lettre récupéré dans ma boîte à lettre samedi dernier...)
Afrikarnak 22042Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2015 à 19:30
Bonjour

Si la dette est justifiée tu en es redevable du principal (A vérifier) SAUF les intérêts légaux et les frais du créancier (Du moins si pas de clause pénale portée aux CGV).

Si tu règles ne donne pas de CB.. Règle par chèque avec au dos le motif du règlement.

AR ou pas AR c'est pareil, il y a un litige pour l'instant en phase 'amiable'...

Il serait plus qu'utile d'avoir une date approximative du dernier paiement (En vue de savoir si la prescription est acquise).

La date (24-9-2014) n'est pas significative, seule compte la date du dernier versement..

As tu résilié dans les formes indiquées aux CGV?

A+
Répondre
Fabienne Risse- 13 nov. 2017 à 00:33
Bonsoir
Moi j ai problème avec une salle de sport unik fitness. 2 fois j ai eu mes prélèvements rejeté aussitôt je les règle en espèce et il me compte 20 euros en plus est ce normal. Sans compter que ma banque me compte 10 euros de rejet a la fin du moi.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,

Personnellement j'ai reçu plusieurs SMS ainsi que des appels. J'ai calculé ce que je devais depuis que j'avais arrêté mon abonnement à la salle de sport Fitness Park et il s'est avéré qu'ils se sont trompés sur le montant. De 195 euros on est passé à 78... Vérifiez bien. Leurs appels étaient justifiés pour ma part car mon compte était bloqué suite à des problèmes financiers. Je leur devait ce qu'il leur était dû.

C'est fait à présent et j'ai demandé un mail de confirmation pour preuve.

Bon courage !
Christy- 6 févr. 2016 à 01:03
Bonsoir,
J'aimerai savoir quel a été la suite pour le poster du sujet, avez vous payé?
Perso j'ai reçu un avis de l'a2cr pour fitness park aussi j'ai été à tout casser 3 fois en trois mois, j'ai continué à payé malgré tout. Sauf le dernier mois j'ai fais opposition car j'ai eu un accident de travail, avec mes examens et visites médicales j'ai zapé de leur envoyé une lettre avec mon certificat médical. En même temps j'avais d'autre soucie plus important. Au bout de 6 mois il m'ont appelé, la demoiselle au tel m'a dit d'envoyé mon certificat médical ce que j'ai fais. Puis 1 mois après, une autre me dit que envoyé son certificat 6 mois après c'est pas valable. Je veux bien mais dans ce cas faut savoir.
Ne sachant pas quoi faire j'attends d'être convoqué et leurs ramener toute ma paperasse d'accident de travail. De plus, je suis entrain de monter un dossier d'handicap professionnel et à l'heure actuelle je ne travail plus
En espérant avoir un peu d'aide. Je vous remercie d'avance
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une