Qui va hériter de l'appartement (Algérie) ?

ryme94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - Modifié par Strumpfette le 22/07/2015 à 08:21
 Gasc - 21 juil. 2015 à 18:56
bonjour,


mon mari aimerait récupérer un appartemt de son grand père décédé qui était à Alger . Son grand avait deux fils , le père de mon mari qui est décédé après sa grand mère. Et un autre fils qui a eu une fille .


Pour résumé auj les grands parents sont décédés , les fils décédés , il reste que deux petits enfants à savoir mon mari et sa cousine , je voulais savoir qui peut hériter de l appartement ? Quelle part pour chacun en cas de revente . Si la cousine n est pas musulmane hérite t elle ? les mères des petits enfants (épouses) des défunts héritent elles ?SI nous n avons plus aucun moyen de retrouver la cousine comment faire?

1 réponse

Bonjour. Le bien étant situé en Algérie et les défunts ayant été des résidents algériens, cette succession est soumise à la loi algérienne.
Renseignez-vous au Consulat général d'Algérie ou auprès d'un notaire algérien. Ici , vous êtes sur un forum qui ne traite que du droit français.
0