Rétractation suite à l'achat d'un sommier+matelas en magasin

mona-lisa75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 11:32
mona-lisa75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 19:02
Bonjour,

je me suis rendu dans un magasin, grande enseigne d'ameublement connue , BUT, et nous avons choisi un ensemble sommier + matelas+ pieds de sommiers à 1600 € l'ensemble.
Le matelas était soldé à -30 % mais pas le sommier et les pieds.

En arrivant à la caisse, nous avons avons opté pour un 3 fois sans frais, la caissière nous a proposé de revenir à partir du 20, pour bénéficier d'un 1er règlement pour le 3 fois, à partir du mois suivant l'achat. nous nous sommes mis d'accord et nous avons du versé un acompte de 65 €, pour réserver la marchandise car nous ne l'avons pas retiré du magasin, ni été livré. Puisque cela devait se faire le jour du règlement de la facture. nous n'avons donc pas de facture, seulement, un bon de commande et un règlement de l'acompte par CB.

Entre temps, nous avons constaté que nous ne pouvions plus effectué cet achat, et sommes revenu sur notre décision. mais lorsque nous sommes retourné voir le vendeur du magasin, 2 jours plus tard, il n'a rien voulu entendre, n'a pas voulu rembourser l'acompte et nous a dit qu'on était obligé de payer la totalité de la marchandise, même si nous ne l'avions pas récupéré.

En plus, il a prétexté, que son conseiller vendeur était resté avec nous pendant un certain temps, puisque nous sommes revenus 2 fois pour choisir cet ensemble.
Donc cela poserait un problème pour lui payer son salaire.
j'ai alors répliqué qu'il était normalement payé à la fin du mois comme tout le monde qu'il fasse son travail de conseiller ou pas. il est payé pour le nombre d'heures effectué en magasin et pas pour la vente du produit, si ce n'est je pense qu'ils doivent toucher une commission pour la vente effectuée par exemple, pourtant, il ne nous a pas conseillé grand chose, c'est nous qui avons choisi le matelas et le sommier, il a juste établit le bon de commande suite à notre choix, c'est tout???? je ne comprends pas???

Nous avons seulement payé un acompte de 65 € sur les 1600 €, la marchandise n'a pas bougé de leur dépôt, et en plus il m'oblige à la récupérer et à la payer, et puis à la fin il me dit que même si je ne la prenais pas, je devais obligatoirement payé ce qui était du soit la totalité.
a t-il le droit de m'obliger à payer la totalité de la facture sachant que je n'ai pas récupéré la marchandise et qu'elle est toujours en magasin?
ai je encore la possibilité de me rétracter pour cet achat, et de me faire rembourser mon acompte? comme c'est un achat en magasin le droit de rétractation ne s'applique pas, d'après ce que je sais, mais étant donné que je n'ai pas payé qu'un acompte et pas la totalité de la somme et que la marchandise n'a pas bougé du magasin, est ce que j'ai un autre recours?
Merci pour votre aide et pour vos réponse, j'en ai vraiment besoin......

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
22 juil. 2015 à 12:20
Bonjour,

Vous le dites vous-même: achat en magasin = aucune rétractation possible!

A+
0
mona-lisa75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 12:35
merci pour votre réponse,
mais comme vous le dites , je le sais dèja...puisque je le dis moi-même et ça ne m'aide pas beaucoup.
ce que je demande c'est s'il y a une autre alternative...
Merci
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
22 juil. 2015 à 14:15
Bonjour
Pas d'autre alternative en effet sauf peut être comme tu le dis une facilité de paiement en trois fois que tu bénéficies peut être et on pourrait peut être jouer la dessus mais mes connaissances s'arrête là, j'en suis désolée. Si ce n'est pas le cas, veuillez l'en excuser et effectivement il n'y a pas d'alternative comme cela est dit ici.
0