Comment se désolidariser d'un compte joint Caisse d'épargne ???

fraiiisy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 00:36
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 25 juil. 2015 à 10:52
Bonsoir je vous explique mon problème. Ma mére veux se désolidariser d'un compte joint avec mon pére, mais le soucis c'est que lui n'est pas d'accord il est malade ( bipolaire) c'est lui qui a voulu la separation et maintenant il s'en veux et par totalement en vrille ! Il dépense beaucoup d'argent dans la drogue et l'alcool ! (environ 500euro par semaine) le probléme c'est que ma mére es obliger de remettre de l'argent sur se compte pour pas se retrouver a ficher a la banque de france ! Mais elle n'as plus les moyen d'assumer tout sa ! Mais la banque ( la caisse d'épargne ) lui a dis quel ne pouvais pas se désolidariser sans l'accord de mon pére ! Elle c'est reouvert un autre compte ou elle a pris tout les prélèvement et prêts bancaire en sa charge, mais rien a faire ils ne veulent vraiment pas, comment faire aidez moi s'il vous plaie !!!

6 réponses

Voyez votre agence : la désolidarisation est entourée d'un vide juridique et certaines conventions bancaires admettent la désolidarisation sur une seule signature et transformation du compte joint en compte indivis qui ne peut fonctionner que sous les deux signatures. Donc plus sous celle unique de votre père, votre mère devant autoriser tous les débits en tant que co-titulaire indivise :

Dans mes archives (convention des caisses régionales du CA):

"Chacun des co-titulaires peut sans l'accord des
autres co-titulaires :
- soit mettre fin pour l'avenir à la solidarité. Le
compte ne pourra alors plus fonctionner jusqu'à
sa clôture que sous la signature conjointe des
co-titulaires,"

Votre La CE prévoit peut être la même chose. Regardez page 4 de cette convention de compte de la CE de ma région ("désolidarisation de compte joint") idem qu'au CA (compte indivis) :

https://www.caisse-epargne.fr/secteur-public/normandie/mbp-convention-compte-de-depot.aspx

Voyez ..une seule signature et pas de mise sous tutelle...c'est ça les forums
Madame...on trouve tout ..et de tout !
2
fraiiisy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
24 juil. 2015 à 20:25
J'ai deja regarder et se n'est pas possible, la caisse dépargne ne donne aucune solution a par les deux signature :/
Mais merci quand meme :S
0