Prise en charge dommages suite explosion porte de douche

Strange_ Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 18:44
Yvoco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 09:25
Bonjour,

Il y a quelques semaines, une porte de douche en verre a explosé toute seule dans ma salle de bain (suite à la dilatation du verre, apparemment). J'ai donc tout de suite pris des photos des dommages et que j'ai faites parvenir à mon agence.

La projection de verre à endommager légèrement un meuble vasque situé juste à côté (éclat sur la vasque + éclat sur la porte du meuble en bois).

J'ai donc signalé le sinistre à mon assurance qui m'indique ne prendre en charge QUE le remplacement à neuf de la porte de douche après l'application d'une franchise de 80€.

J'imagine que les 80€ de franchise sont à ma charge, me le confirmez-vous ?

De plus, le plombier de l'agence de location étant venu constater les dégâts, il m'a indiqué que si le propriétaire décidait de changer la douche dans son ensemble, ainsi que de racheter un nouveau meuble, les frais seraient déduis de ma caution.

Pourquoi devrais-je payer le remplacement d'un meuble et d'une douche dans leur globalités alors que les dégâts sont minimes ?

D'autant plus que je ne suis pas responsable de l'accident vu que la porte en verre a explosé toute seule !

Dans l'attente de votre aide.

Strange_
A voir également:

4 réponses

Yvoco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 26
26 août 2015 à 09:25
Bonjour,
Il m'est arrivé exactement le même accident.
Je suis rentrée chez moi fin d'après-midi et je retrouve la porte de douche vitrée explosée (ne restait qu'un pan dessus et dessous). Le milieu a été projeté en petits éclats dans toute la pièce et dans la cabine. Un poil choquée car il n'y avait pas d'explications. J'en ai déduit que c'était une explosion spontanée du verre aussi.
Me disant en toute bonne foi que cela arrive, j'ai juste envoyé un sms au propriétaire avec une photo le jour même. C'était le 13/08.
Son plombier est passé le 17/08 pour constater les dégâts et j'ai eu connaissance du devis seulement hier, le 25/08, avec infos que le plombier était enfin libre ce matin pour remplacer non pas la porte, mais la cabine entière (2 cloisons) pour un coût de 750 euros. Il est en train d'installer la douche d'ailleurs.
Il avait l'air de vouloir me faire payer la totalité des travaux, ainsi que vouloir faire marcher mon assurance habitation. J'ai immédiatement fait une déclaration en ligne hier soir (ce dont je n'ai pas pensé faire le 13/08).
Je comprends que c'est assez incroyable cette histoire d'explosion spontanée et ne veux pas assumer cette responsabilité étant donné que je n'y suis pour rien.
Comment procéder au mieux et au plus simple pour me dédouaner de toute responsabilité et surtout de pas avoir à payer les frais ? Surtout que je suis sans douche opérationnelle depuis 13 jours.
Merci d'avance pour toute aide !
25