Désolidarisation prêt immobilier - Séparation

Sophie0407 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 12:18
 François - 25 juil. 2015 à 13:40
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de me séparer de mon ami avec lequel nous avons acheté un appartement il y 2 ans via notre banque actuel le C***** A******* . Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Je souhaite garder l'appartement et j'ai un accord de principe sur mon nom personnel à 100% auprès d'une autre banque le L**. J'ai donc demandé à ma banque actuel la désolidarisation en leur précisant que j'avais un accord dans une autre banque, qui va racheter le prêt immobilier une fois qu'il sera entièrement à mon nom. Seul hic, ma banque actuel me refuse la désolidarisation alors que je leur ai fourni l'accord de principe à mon seul nom de l'autre banque ! Il me demande une personne cautionnaire pour la désolidarisation mais je n'ai personne ...Je suis désespérée...Ont-ils le droit de me refuser cette désolidarisation alors que je ne reste pas chez eux et que mon prêt va être racheter par une autre banque qui m'a donné un accord ? Merci beaucoup de votre retour car je suis vraiment désespérée...J'ai effectué toutes les démarches (notaire, banque, etc...) et je me retrouve bloquée à cause de ma banque qui refuse la désolidarisation alors que je ne reste pas chez eux...! Bonne journée.

1 réponse

Il vaudrait mieux un accord formel de l'autre banque qu'un accord de principe qui est "de principe" car soumis à une condition..

D'autre part, la désolidarisation sur un prêt ça n'existe que sur les forums.Pas dans la vraie vie !
Pourquoi voulez vous que le CA se prive sur son prêt d'un répondant sur les deux qui ont signés.

Simple : vous faire racheter le prêt sous vos deux noms et vous vous désolidarisez ensuite..vous verrez avec la nouvelle banque que les conseilleurs etc..etc... car elle refusera aussi !

Mais compte tenu de ce que vous dites :

"je me retrouve bloquée à cause de ma banque qui refuse la désolidarisation alors que je ne reste pas chez eux...!"

il n'y aura pas de problème avec la nouvelle banque..
0
Le souci ici est que la nouvelle banque me dit que le prêt doit être uniquement à mon nom pour pouvoir le racheter. Et je ne peut pas le vendre car je suis en perte et pour le coup une énorme perte...
0
A mon sens le CA n'acceptera pas une désolidarisation, même si vous restiez chez eux.
Si vous connaissiez le nombre d'emprunteurs qui après un divorce et un accord entériné par le JAF se retrouvent face aux huissiers commandés par les créancier qui n'ont pas à tenir compte de cette décision....
0