Délais minimum d'acceptation de l'offre de prêt

volta - 25 juil. 2015 à 13:32
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 30 juil. 2015 à 18:54
Bonjour,

Nous avons reçus notre offre de prêt cette semaine alors que nous étions absent de notre domicile.
Comment déterminer la date de réception exact afin de pouvoir accepter notre offre de prêt le plus rapidement possible?
Est ce que je peux dire que j'ai reçu l'offre le lendemain de son édition vu que l'on est sur une lettre prioritaire?
Concernant la date du cachet de la poste est ce la date du jour du dépôt du courrier à la poste ou le jour du dépôt du courrier à mon domicile?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
30 juil. 2015 à 16:44
Bonjour

10 jours, à partir de la réception du courrier.

++
0
pascaldegarde Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 8
30 juil. 2015 à 16:37
Bonjour,

l'offre de prêt doit être envoyée par courrier recommandé, c'est-à-dire que seule une signature de votre part ou du représentant prouve le dépôt de la lettre.

Le point de départ de ces "30 jours de délai" avant votre réponse est le lendemain du jour de réception (signature) du courrier recommandé. En cas d'absence, le délai commence à partir du jour de la remise du récépissé de dépôt, donc de votre remise d'un document attestant la réception de la lettre. Il faut aller signer à la banque l'accusé de réception de l'offre. Vous pourrez accepter l'offre de la banque qu'à partir du 11e jour après réception. Disons que vous aviez signé la réception de la lettre le 24 juillet, alors la fin du délai minimum de 10 jours sera le 4 août 2015 (25 juillet + 10 jours).

Le cachet de la poste c'est le tampon de la Poste prouvant la date du jour qu'elle transporte la lettre donc c'est le début du "voyage" de votre lettre, non le jour de dépôt du courrier à domicile ;)

Cordialement
Pascal
-2
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
30 juil. 2015 à 18:54
l'offre de prêt doit être envoyée par courrier recommandé

Faux et encore faux....pfffff
0