La sauvegarde de justice, la curatelle et mes droits

Résolu
TAKEN3 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - Modifié par doris33 le 26/07/2015 à 09:41
PetitEtudiantEnDroit Messages postés 152 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 1 août 2015 à 03:34
j'ai 62 et à la retraite et je suis bipolaire et sous la sauvegarde de justice depuis le 3 juin 2015 et c'est ma femme qui est ma curatrice

je suis entièrement capable de m'occuper de mon hygiène , de la propreté chez moi , je fais mes repas tout seul , il y un infirmer qui passe chaque matin pour mes médicaments

je suis capable faire mes courses tout seul mais à cause de la sauvegarde de justice je dépend de ma femme qui détient ma MASTER-CARD et on fait les courses ensemble et pour le liquide pour mes cigarettes , du pain , mes distractions je dois aller les chercher chez un pharmacien à 1 heure de trajet aller et retour

je suis Ingénieur de formation , j'ai fait école Polytechnique de Varsovie et Supéléc à Paris et Rennes et j'ai travaillé dans l'Industrie Française chez Schlumberger FRANCE
- EUROPE - USA comme chef des projets informatiques et ensuite là la Régie Renault au service d'Intelligence Artificielle

je parle plusieurs langues , je passe mon temps libre sur mon ordinateur , j'écoute la radio, je regarde la télé , je marche beaucoup à Paris je suis passionné de la photo et participe aux concours photos , je mange serein et bio , je suis poli avec tout le monde et seulement parfois j'ai des accès de « colère « si on m'empêche d'aller au devant sans m'écouter

je m'occupe tout seul des mes dossiers administratifs de ma retraite et finalement je n'ai même pas besoin de mon Assistante Sociale que très peu

sur le compte rendu de l'audience chez le juge de tutelle il est stipulé
Code civil Article 425 « Toute personne dans l'impossibilité de pourvoir seule à ses intérêts en raison d'une altération, médicalement constatée, soit de ses facultés mentales, soit de ses facultés corporelles de nature à empêcher l'expression de sa volonté peut bénéficier d'une mesure de protection juridique prévue au présent chapitre.
S'il n'en est disposé autrement, la mesure est destinée à la protection tant de la personne que des intérêts patrimoniaux de celle-ci. Elle peut toutefois être limitée expressément à l'une de ces deux missions. »

franchement je ne me reconnais pas dans la définition de article 425

je voudrais savoir combien de temps ces contraintes sur l'organisation de ma vie vont ils durer , que dois je faire et non faire pour améliorer ma situation en vue de mon indépendance ?

merci par avance de Votre réponse

1 réponse

PetitEtudiantEnDroit Messages postés 152 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 22
1 août 2015 à 03:34
'j'ai 62 et à la retraite et je suis bipolaire et sous la sauvegarde de justice depuis le 3 juin 2015 et c'est ma femme qui est ma curatrice'

Ceci est contradictoire..
0