Voiture accidentée PAR le garagiste...

monika.2011 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020 - Modifié par BmV le 26/07/2015 à 11:37
monika.2011 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020 - 26 juil. 2015 à 17:04
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis (et/ou expériences ?).
Voici les faits :
Il s'agit d'un couple d'amis à qui il vient d'arriver cette triste mésaventure. Ils venaient d'arriver en vacances. J'ai de la tristesse pour eux car c'est une véritable injustice qui leur est infligée.
Il porte leur voiture chez le garagiste ; une Laguna Renault, 10 ans d'âge certes, mais en très bon état de marche (elle vient de faire 500 KM entre Paris et Royan), avec juste un petit souci. Le garagiste trouve le problème et remplace la durite usagée. Puis, il part l'essayer... et il a un accident !
Le bilan :
Plus cotée et terriblement endommagée, la voiture se retrouve classée « épave » : jugement conjoint du garagiste et de l'assureur du propriétaire (car plus de 4.000 euros de réparation). Ce dernier, retraité, s'entend dire que sa voiture partir à la casse et qu'en contre partie, on va le dédommager de Mille cinq cents euros !!!
C'est tout... Avec ça, il doit se débrouiller et se racheter une nouvelle voiture détruite par son garagiste. Et celui-là ne fait AUCUN geste commercial... Le propriétaire est désespéré.
Quels recours ?
Moi aussi, je suis choquée et je me dis qu'il doit bien y avoir d'autres solutions que cette aumône des 1.500 euros !... Seulement, je ne les ai pas.
- Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait des pistes qui pourraient leur permettre d'être mieux dédommagés ? D'avance GRAND MERCI !
Cordialement,

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
26 juil. 2015 à 10:55
Bjr, faire des copies des véhicules equivalents en vente sur les sites type bon coin ou centrale, et si les prix du marché sont plus haut les transmettre a l'assurance pour esperer un geste....
0
monika.2011 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020
26 juil. 2015 à 11:17
Que de bonnes idées ! Je vais en parler à mes amis : Mille Mercis !
Cordialement
0