Grossesse cpam ? Rsi ?

Isa5457 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 13:05
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 26 juil. 2015 à 17:41
Bonjour , voila ma situation est un peu complexe et difficile de trouver une réponse efficace alors je tente le forum j'ai était salariée puis licencier en mars 2015 j'ai voulu créer une auto entreprise par la suite mais ce n'était pas une idée concluante ... Je suis actuellement enceinte et donc Sous le Regime rsi mais je n'ai fait aucun examen ma grossesse venant de commencer et donc pas de declaration de grossesse les questions sont : - ayant travailler cette année puis je repasser à la cpam ou dois je attendre de résigner un contrat ? - puis je passer des examens ( écho etc ... ) sans déclarer ma grossesse au rsi et déclarer ma grossesse à la cpam quand je travaillerai ( contrat prévu pour octobre ) donc déclaration de grossesse vers novembre ? En espérant trouver des réponses ici car mine de rien c'est important . Merci à tous/ toutes

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
26 juil. 2015 à 17:41
Bonjour,
Vous dépendiez du RSI à la date présumée de début de grossesse et vous êtes toujours affiliée à ce régime ( maintien de droits ) jusqu'au mois d'octobre. C'est donc au RSI qu'il faut déclarer votre grossesse, vous n'avez pas le choix. Par la suite si vous êtes affiliée au régime général au début du prénatal vous verrez avec votre CPAM pour qu'elle prenne le relais.
Cordialement
0