Annulation procuration compromis de vente

robert01 - 28 juil. 2015 à 09:26
 Robert01 - 28 juil. 2015 à 12:07
Bonjour,
J'ai donné procuration à ma femme pour la signature du compromis de vente de notre appartement. Nous n'avons pas encore signé l'acte de vente, mais je ne suis plus d'accord pour valider cette vente. Est-il possible légalement d'annuler une procuration faite pour la signature d'un compromis de vente ? est-ce que cela rendrait caduque le compromis car il n'y aurait plus que la signature de l'un des vendeurs ?

Merci d'avance pour votre, nous devons signer la semaine prochaine l'acte de vente.
A voir également:

2 réponses

Bonjour. S'agit-il de votre logement familial?
0
Oui il s agit de notre résidence principale

Merci d avance pour votre réponse,
0
Bonjour. Vos explications ne sont pas claires: vous avez signé le compromis: votre épouse a signé pour son compte et par procuration pour vous.
Si c'est bien cela, vous êtes définitivement engagés car bien que s'agissant du logement familial, l'accord des deux époux a été recueilli pour une vente.
En conséquence, même si vous annulez la procuration pour la signature de l'acte authentique ce qui entrainera l'impossibilité de réitérer la vente, votre acquéreur pourra vous poursuivre en exécution forcée de la vente.
0
Oui c est bien cela, l agence immobilière m a fait remplir une lettre de procuration que j ai signé. Pour la petite histoire, je suis parti travailler en province mais j ai du revenir sur Paris pour raisons professionnelles, du coup mon appartement de Paris étant en cours de vente je suis très ennuyé et c est pour cela que j ai pensé annuler ma procuration pour le compromis de vente. Je pense que malheureusement il n'y a pas trop d issue maintenant...
Merci pour votre retour,
0