Acheter un camping, quelle taille pour en vivre à 2 ?

jen.r Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 16:43
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 juil. 2015 à 17:06
Bonjour,
Mon conjoint et moi-même souhaitons acheter un camping pour y travailler tous les deux. Pouvez vous nous dire quelle taille, quel chiffre d'affaires devons nous viser pour pouvoir en vivre sans devoir travailler ailleurs en plus.
merci de nous aider

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié par dna.factory le 28/07/2015 à 17:09
Je vais être un peu dur, mais c'est ça aussi aider...
Si vous avez besoin de poser cette question, de cette façon, laissez tomber votre projet.
Calculer un seuil de rentabilité, c'est la première étape de la création d'entreprise.
Si vous n'êtes pas capable de le faire vous même... votre entreprise à de grande chance d'être vouée à la faillite, en vous entrainant dans les difficultés financières...
Encore plus pour une entreprise saisonnière sont les rendements sont irréguliers sur l'année.

Et même si on se disait "tant pis, ils sont grands, c'est leur responsabilité".
On ne peut pas vous donner de réponse, il y a trop de paramètres à prendre en compte, surtout en terme de CA.
on peut avoir un CA énorme, et aucun bénéfice, et dans ce cas, que ce soit à 1, 2 ou 10, on n'en vit pas.
Au peut aussi avoir un petit CA, mais très peu de frais, et dans ce cas, une meilleure rentabilité.

Il faut aussi savoir quel est votre apport, quel type de prêt vous prendrez pour inclure le remboursement de ce prêt dans le calcul de rentabilité.

Sans parler évidement de la qualité de vie que vous recherchez.. étant logé, vous contenterez vous de pouvoir manger, ou souhaitez vous mettre de l'argent de coté.
Qu'est-ce que vous appelez 'en vivre' : des familles de 5 personnes vivent avec un SMIC.

Stop failing the turing test !
0