Frais de fin de contrat

clem - 28 juil. 2015 à 17:13
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 juil. 2015 à 20:16
Bonjour,

Mon colocataire était en colocation avec quelqu'un de aout à février. Cette personne est partie en février, et je suis arrivée dans le logement de mi mars à fin juin. Mon colocataire a lui quitté le logement après moi, fin juillet. Étant là pour peu de temps, je n'ai jamais été déclaré, tout était à son nom, moi je lui versé mes consommations et le loyer.

Il vient de recevoir des factures incluant les frais de fin de contrat pour l'eau et l'EDF et me réclame de payer une partie de ces frais.

Alors, ok dans le principe je me dis que c'est normal, à la rigueur de faire au prorata.
Mais... s'il aurait quitté le logement genre dans un an, ca voudrait dire que même dans un an j'aurais du payer cette partie ?

Je ne sais pas si je suis claire dans mes questions mais bon... Que dois-je ou non payer ??

Merci de votre réponse!

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
28 juil. 2015 à 20:16
Bonjour,

Il n'y a pas de frais de fin de contrat chez EDF. Et ça m'étonnerait beaucoup qu'il y en ait chez le fournisseur d'eau.

Ce que réclame EDF à cette personne, ce sont les abonnements et les consommations jusqu'à la date de résiliation du contrat.

Vous êtes sûre que votre colocataire n'est pas en train d'essayer de vous enfumer ?
1