Taxes exorbitantes raccordement . assainissement Collectif

Rico - 29 juil. 2015 à 17:17
 Rico - 5 août 2015 à 18:27
Bonjour, notre Maire nous demande de payer 1500 euros de raccordement , 200 euros en plus par ans sur notre contrat d'eau et passe le M2 de 0.54 à 1.50 euros. Cela uniquement au personnes se trouvant sur la rue principale. Omettant que l'école, la mairie et la salle des fêtes se trouve aussi sur la rue principal et profite à l'ensemble des Habitants ont ils le droits?

2 réponses

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
4 août 2015 à 09:53
bonjour,

je n'ai pas tout compris.
1 500 € c'est le coût de votre branchement ? jusque la rien d'anormal ni d'exorbitants
200 € de plus par an ? c'est quoi exactement ? car la différence entre 1,50 € le m3 et 0.54 € ne fait qu'augmenter de 115 € sur la base d'un volume de 120 m3.

le réseau d'assainissement n'aurait il pas été créé dernièrement ? n'habitez vous pas dans une petite commune ?

une école, une mairie et une salle des fetes sont des biens publics dont le cout de fonctionnement est supporté par la commune et donc les habitants. ils sont soumis à la même règle que les usagers particuliers, ils supportent donc les mêmes coûts. etes vous certains de ce que vous avancez ?

cordialement,
1
Bonsoir Aurad,

1500€ c'est le montant de la taxe de raccordement que nous demande notre Mairie. Dans notre region c'est plutot entre 500€ et 800€ voire inexistante.


200€ est le montant annuel que nous demandera notre mairie des notre raccordement, nous avons jusqu'a Juin 2016.

Des notre raccordement le M3 passera de 0,54€ a? 1.50€.
Voila! l'ecole, la mairie et la salle sont raccordees mais les autres habitants de la commune n'auront rien a sortir de leurs poches car "ils ne sont pas connectes au reseaux". Paroles du Maire...

Travaux d'assainissement terminés en Juin 2014
Commune de moins de 300 Habitants.

Ont ils le droit ou comme je le pense c'est à l'ensemble de la commune, des habitants de participer mis à part la taxe de raccordement bien sur.

En attendant merci de l'attention que vous avez portez à mon post.

Cordialement
0