AAH et versement d'une pension alimentaire

altriau - 29 juil. 2015 à 17:50
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 30 juil. 2015 à 03:57
Bonjour,
je me permets de vous soumettre ma situation
souffrant d'une très grave maladie je touche environ 800 par mois
sur cette somme, suite à un divorce, je verse 150 euros de pension alimentaire par mois pour mon enfant de 11 ans
de plus mon enfant est avec moi la moitié des vacances scolaires et un week end sur deux, ce qui fait environ 100 jours par ans
bref pour vivre, si je déduis les frais occasionné par la garde de mon enfant, il doit me rester environ 350 ou 400 euros par mois..................
depuis plus d'un an je mange un demi sachet de pomme noisette par jour pour 40 cents, les bons mois j'achete de la mayonnaise
pourrais-je avoir droit à une aide pour mon enfant?
merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

merci de nouveau pour votre réponse
je vais suivre vos conseils et demander une aide associative pour l'alimentaire, mais moralement le cap est dure à franchir
pour ce qui est de ma juge, je pense que le sujet est plus vaste et se situe plus sur nos conditionnements entre homme et femme
et puis poursuivre une juge pour incapacité professionnelle du fait d'une frustration cela ferait le buzz, mais bon s'il y a 1000 personnes qui me soutiennent j'engage la procédure le lendemain
j'insiste: à aucun moment je ne veux me soustraire à mes devoirs de père, mon enfant je l'aime plus que tout
merci beaucoup pour ce dialogue, c'est sympa et cela réchauffe le coeur à défaut de remplir le frigo
4
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 914
29 juil. 2015 à 19:12
Ne pas avoir les moyens de payer une pension ne veut pas dire être un mauvais pére.L'argent ne fait pas tout.
Que fait votre ex sans indiscrétion?
1
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
30 juil. 2015 à 03:57
bonjour,

Je partage l'avis de feloxe, le montant de la pension alimentaire est trop élevé, par rapport à vos ressources.

Pourquoi ne pas avoir fait appel de la décision ?

Cordialement
0