Indemnités journalières conger maternité par subrogation

ninie - 29 juil. 2015 à 18:15
 ninie - 29 juil. 2015 à 22:49
Bonjour,
Voila j'ai besoin de votre aide . Je suis actuellement en conger de maternité et l'assurance maladie verse mes indemnités journalières a mon employeur qui lui d après l'explication de la sécu doit me les reverser en totalité. Hors il persoit comme indemnité pour moi plus,de 1500 euros csg et rds déduite car la sécu paye plus que mon salaire normal puisque je ne touche habituellement que 1378 euros .
Mon employeur ne me reverse que que 1378 euros et non 1500 alors que c est bien ce montant ma qu il perçoit de l assurance maladie .
Comment faire pour qu'il me verse les sommes manquantes ?
Je vous remercie d avance pour vos réponses

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
29 juil. 2015 à 21:49
Bonjour,
Le salaire maintenu pendant un arrêt de travail ne peut pas être supérieur à celui que vous auriez perçu en travaillant. En revanche votre employeur ne peut pas prélever des cotisations sociales sur la partie indemnités journalières. Il faut donc lui demander où va la différence.....
0
C'est quand même curieux car j'ai été arrêtée pendant plusieurs mois au cours de ma grossesse et là mon employeur ne faisait pas la subrogation , je ne toucher que 750 euros payer par l'assurance maladie. Et là que je suis en conger maternité il fait subrogation de salaire !!! car la sécurité sociale lui verse directement mes indemnités de 1549 euros et lui ne me donne que les 1378 euros du coup il est gagnant car il se met dans la poche plus de 150 euros ! Je trouve ça curieux surtout qu'aujourd'hui la conseillère de la sécurité sociale ma bien spécifié que mon employeur devait me reverser l'intégralité des indemnités postnatale verser par eux .
Merci pour ta réponse rosieres1
0