Nouveau logement et prochaine facture EDF ?

Dinoseb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 30 juil. 2015 à 19:35
 Papaschultz - 30 juil. 2015 à 21:54
Bonsoir,

Je vous explique ma situation, je viens d'emménager pour la première fois début 2015 dans un appartement de 35 mètres carrés environ. J'ai reçu une facture d'électricité fin mars de 20 euros, puis fin mai de 20 euros mais fin juillet de 90 euros. J'étais très surpris de cette augmentation d'autant que je ne suis pas du genre à consommer abusivement cet été. Mais en regardant de plus près, c'était probablement une facture de régularisation, il y avait marqué "index réel" alors que les deux précédentes étaient basé sur une "estimation".

Mais je m'interroge sur la prochaine facture à payer, fin septembre ? Je compte consommer normalement, je ne pars pas en vacances mais pas de folies , je ne fais pas la fête chez moi jusqu'à 4 heures du matin par exemple. j'ai actuellement des plaques chauffantes, un micro ondes, un lave linge, un frigo, une télévision, un ordinateur comme appareils électriques et je n'ai pas envie de mauvaises surprises à la rentrée 2015 ??

Merci d'avance

1 réponse

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
30 juil. 2015 à 20:17
Bonjour,

EDF vous envoie une facture tous les deux mois. Le compteur est relevé tous les 6 mois.

Vous avez donc 2 factures estimées, puis une basée sur le relevé réel, puis 2 factures estimées, puis une basée sur le relevé réel, etc.

Vous en avez eu en tout pour 130 € d'électricité en 6 mois. Logiquement, EDF devrait recalculer vos estimations en se basant sur cela. Votre facture estimée de septembre devrait être aux environs de 45 €.

Si vous voulez payer seulement ce que vous consommez, vous pouvez souscrire gratuitement au relevé confiance, sur le site d'EDF.

Vous recevez un e-mail quelques jours avant la date de la facture estimée, vous invitant à donner le relevé réel du compteur sur le site d'EDF.
2
Génial,

260 € de conso/an.moins
90 € d'abonnement égal
150 € de conso

Ouf, 1000 Kwh de conso annuel, c'est très vertueux même pour 35 m². Le frigo doit être petit :)

Cordialement,
0