Ouvrir une société a l'étranger

Salva 2.0 - 30 juil. 2015 à 19:48
 Dalma - 13 août 2015 à 16:21
Bonjour,
Cela fait un petit moment que je cherche des réponses a mes questions mais sans succès.

Donc peut être y aura t il quelqu'un ici qui pourra m'éclairer sur ce sujet très complexe.

Alors, je souhaite ouvrir une société en Andorre ou au Maroc, mes client sont uniquement en Suisse, donc pas de clients français, mais je souhaite bosser de chez moi en France.

Existe t-il un montage pour pouvoir bosser avec des clients Suisse et être payé directement sur mon compte pro en Andorre ou au Maroc, et ne rien avoir a faire avec la France malgré que je bosse depuis la France.

Activité : référencement Web, conseil Etc. donc pas de stock en France juste un téléphone et un Ordi.

Merci par avance de vos réponses

2 réponses

WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 180
31 juil. 2015 à 10:19
Bonjour,

Rien ne vous empêche en tant que résident français de posséder des parts, actions en tout ou partie d'une société à l'étranger. Cela est possible bien entendu dans le respect de la réglementation du pays d'établissement de l'entreprise.

En revanche il faudra à un moment rapatrier les revenus de ces activités en France. C'est à ce moment-là que la fiscalité se déclenchera. En fonction des pays, des mécanismes de neutralisation de l'imposition d'origine se fera et vous ne payerez que la différence d'impôt en France. Il faut consulter un fiscaliste pour faire un point sur ces mécanismes.

Enfin il faudra étudier 2 points. Premièrement, au Maroc il est impossible de transférer des fonds vers l'étranger ou du moins la réglementation est lourde (facture obligatoire) : il sera peut être impossible de récupérer vos fonds. Dès lors comment vivre en France sans argent ? Deuxièmement, les rémunérations perçues de l'étranger ne vous octroieront aucune couverture sociale en France. Il faudra cotiser à des assurances privées : ne négligez pas ces coûts.

Cordialement
0
Salva20 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
13 août 2015 à 14:39
Bonjour,
Merci de votre réponse.

Cependant je suis toujours a la recherche d'une personne qui pourrait me guider sur ce montage.

Car cela est très complexe

Merci encore
0
Il vous faudra probablement payer un fiscaliste.
Mais si vous souhaitez à ce point "ne rien avoir à faire avec la France", suivez votre logique et installez vous en Andorre, au Maroc ou en Suisse. On ne peut pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière...
1