Décès de ma cousine germaine sans que je sois prévenue

Résolu
BALSAMER Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 16:29
BALSAMER Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 17:18
Bonjour à tous. N'arrivant pas à contacter ma cousine germaine pour son anniversaire, après divers contacts je viens d'apprendre qu'elle est décédée le 9/04/15 trouvée morte dans son studio (foyer logement à Boulogne-Billancourt) J'habite dans le var, nos contacts étaient téléphoniques ou écrits. Elle est déjà inhumée, je ne sais pas où et je ne sais pas où son ses affaires y compris des souvenirs de famille. Nous étions les deux seules survivantes de nos familles tant paternelle que maternelle. Quelles démarches dois-je accomplir et auprès de qui pour sa succession ? Comment prouvez ma qualité d'unique héritière (s'il y a héritage) Je suppose qu'un notaire a été mandaté, lequel ?
Merci d'avance de bien vouloir me donner une réponse aussi rapide que possible. Balsamer

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 août 2015 à 16:33
Bonjour,
C'est à vous de charger un notaire de cette succession, il vous demandera les documents requis (tout ce que vous pouvez lui fournir pour prouver votre lien de parenté, la situation familiale de votre cousine, son acte de décès, son livret de famille, ses biens, etc) et fera la recherche d'éventuels héritiers.
En attendant demandez au foyer ce qu'ils ont fait des affaires. Personne n'avait obligation de vous prévenir, et d'ailleurs encore eût-il fallu que quelqu'un sache vous trouver.
Cdlt
0
Un notaire ne sera utile que si elle était propriétaire, s'il n'y a rien à hériter, il vous faudra payer le notaire avec votre propre argent.
0
BALSAMER Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 > willaim049
1 août 2015 à 16:41
Merci de la réponse. Je sais qu'elle avait de l'argent d'un héritage commun, combien, je ne sais pas
0