Sofinco harcèlement et huissier sournois

chrispop86 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 1 août 2015 à 22:07
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 18 août 2015 à 18:14
Bonjour,

j'ai une dette envers sofinco de 2500 euros j'ai tout tenté pour leurs proposer de revoir à la baisse mes mensualités ce bien avant que je ne puisse plus honorer les mensualité d'origine de 120 euros par mois je leurs ai donc proposé 40 euros par mois ils ont refusé et mon dit par téléphone qu'ils me fichais ficp ce qu'ils ont fais sans que la banque de france vérifie que j'ai été de bonne fois tout au long de ce parcour...
j'ai donc reçu un premier acte d'huissier me demandant de payer la sommes en totalité j'ai là proposé 40 euros par moi PAR FAX AVEC AR et il ne m'a pas répondu et ma mis au tribunal même avec mes relances et plaint de propositions d'échelonnement un jour il c'est présenté à ma porte pour me signifier l'acte du tribunal alors je lui est dit pourquoi ne me répondez vous pas ? il ma dit que sofinco voulais un titre exécutoire pour que la dette reste dû pendent 30 ans si je ne payais pas et que il n'était pas la peine de le relancer car il repasserait me voire avec le titre exécutoire et que là on mettrais en place un échelonnement de 40 euros par mois mais qu'il fallait que j'attende qu'il repasse .
Cela fait 3 mois maintenant et j'ai rappelé ça secrétaire car 'huissier ne répond pas en lui demandent ce qu'il en était donc des suite car je n'avais pas de nouvelles elle ma dit très méchamment que je n'avait qu'à commencer à payer je lui est dit que j'avais donné 40 euros à l'huissier quand il c'est présenté chez moi me signifier le premier acte et que oui j'avais bien réceptionné par courrier un reçu de ça part mais que sur celui-ci il n'était rien écrit sur le devenir de ces 40 euros et que donc je n'allait pas donné de l'argent sans savoir ou il était imputé à quelle taux d'intérêts et qu'il me fallait alors un échéancier écrit
Elle ma renvoyé baladé me raccrochant au nez en me disant que je cherchais des complications te elle à raccrochée . Je ne sais plus quoi faire je suis handicapé malgré ma bonne fois j'ai du donner le peut de meuble que javait pour ne pas être saisie il me reste ma voiture et j'en ai besoin car j'habite en campagne il y à quelques jour j'ai reçu un RIB de l'huissier sans autres explications je n'ai pas compris et j'ai donc rappelé l'huissier qui ne veut pas répondre et j'ai eu ça secrétaire qui me dit rien de plus en me mettant la pression et me dit maintenant que 40 euros c'est pas assez je ne comprend pas autant de mépris de méchanceté face à ma faiblesse j'avais parlé de cela à un avocat en lui disant que je voulais faire prouver ma bonne fois et condamner sofinco pour l'abus de pouvoir qu'ils on exercé en me fichant ficp comme un criminel alors que bien avant que j'ai des retard de paiement je leurs ai fait des propositions sachant que j'allais surement avoir moins de revenu .
Pouvez-vous me dire quoi faire avec cette huissier qui je pense va saisir le peut que j'ai personne ne m'aide du à mon handicape l'avocat n'a pas voulu attaqué en ce sens sofinco j'ai donc laissé tombé bref "la corde est accroché" je n'ai plus rien un peut d'aide serait le bien venu pour l'esclave que je suis devenu ...à savoir que je ne peut pas faire un autre crédit ne serai-ce pour remonter une affaire et retrvailler bref je n'en peut plus ...s'il vous plais évité moi de m'inviter d'aller voir une as je connais la réponse "vous dépassé tout les plafond il faut faire un dossier de surendettement bref cette musique je la connais je ne suis pas coupable des agissement esclavagiste de sofinco et autres huissier sans pitié ..
--

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
1 août 2015 à 23:10
Le dossier de surendettement me semble le mieux adapté pour vous, laissez votre pensée d'esclave de coté..si vous voulez vous en sortir...


je voudrais remonter une affaire pour travailler à mon rythme ma santé

Avec quels fonds, soyez un peu réaliste...
5
chrispop86 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 00:04
je ne peux pas faire de dossier de surendettement car sinon plus de chéquier plus de carte bancaire retours à la banque des pauvres "banque postal" qui n'en est pas une j'ai vécu tout ça dans mon jeune temps j'ai donné ! et j'ai un crédit en court à ma banque contre qui je n'ai rien à dire et je veux respecter ma parole en les remboursent .
Aussi, si je fait un dossier de surendettement je ne pourrait plus faire de crédit pour travailler et rembourser sofinco à savoir que tout mes créanciers on accepté mes propositions en me félicitant d'avoir pris les devants avant mes problèmes sauf sofinco qui n'a rien voulu entendre résultat plus de travail ma petite enttreprise à coulé je dépend du crédit tout simplement mais rassurez vous je fais mes compte et ces derniers sont strictement tenu et respecté je répète je ne peux pas travailler pour un patron ma santé ne me le permet pas j'ai fais des proposition à sofinco c'est une injustice dégueulasse je n'ai jamais refusé de payer et je peux donner 40 euros par mois le temps de me retourner non je ne serait pas l'esclave de ces gens là j'ai fais les bon chois en décrochant le téléphone avant que j'ai des difficultés ils mon fiché quand même sans préavis c'est de l'esclavage 5 ans sans travailler je vais vivre comment sans travailler avec 800 euros par mois on vie pas on ne survie même plus.
0
chrispop86 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 00:08
avec quelle fond?
Si sofinco ne m'avais pas fiché j'aurai renégocié un prêt pour ma petite entreprise et réglé mon problème de trésorerie non au lieux de ça il mon fiché et je me suis retrouvé sans rien je répète j'ai plus rien pour 2500 euros on a détruire la vie professionnel d'un battant je suis dégouté écoeuré tout simplement
0