Pas de taxe d'habitation

Mika - 2 août 2015 à 22:16
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 2 août 2015 à 22:33
Bonjour,
Je m'apprete à me séparer avec ma femme, madame garde le logement actuel avec les enfants et moi je me suis trouvé un appartement en sous sol d'une grande villa où plusieurs logements sont en location dont celui du proprio. Ce dernier me dit que dans le loyer, l'eau et les OM sont comprises, j'aurais juste l'EDF à payer mais il m'a dit également qu'il n'y a pas de taxe d'habitation, celle-ci étant gérer directement par lui. Pour obtenir ce logement, il va me faire signer un bail 3 mois à l'avance car celui-ci est dispo qu'au 01/11 et encaisser une caution équivalente au loyer charges incluses comme garantie. Moi je trouve tous ça bizarre mais peut être qu'il n'y a pas à s'inquîeter. Comment je ferais pour me retirer de la TH de mon logement conjugal actuel? Et aussi pour mes IR, les enfants sont dessus sauf que dans quelques mois, c'est madame qui en aura la principale responsabilité donc là aussi j'ai besoin qu'on m'eclaire... Merci de vos réponses.

2 réponses

Pas de taxe d'habitation : c'est qu'il ne déclare pas ses loyers, il n'a pas dû déclarer non plus la création des apparts.

Pour la TH de votre logement actuel, vous déclarerez votre adresse en 2016 comme résidence principale.

Pour l'IR, c'est aussi sur la déclaration des revenus de 2016, le parent qui a eu les enfants la plus grande partie de l'année les prend sur se déclaration.
0
Pepet28 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
2 août 2015 à 22:29
La TH ne se fait pas automatiquement quand on déclare la nouvelle adresse sur l'IR donc je vais en recevoir une mais lui affirme que non?

Et pour les enfants, si j'ai bien compris, sur L'IR 2016, je les retires et elle les ajoute?
0
Pepet28 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
2 août 2015 à 22:32
Mika = Pepet28 (je me suis enregistré)
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
2 août 2015 à 22:33
il m'a dit également qu'il n'y a pas de taxe d'habitation, celle-ci étant gérer directement par lui.

Ayant la disposition de locaux meublés à titre privatif au 1er janvier 2016, vous serrez nécessairement redevable de la TH.

j'aurais juste l'EDF à payer

Vous aurez un compteur privatif ?

Pas net net votre futur proprio.
0