Procédure jaf

ame54 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 16:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 août 2015 à 22:36
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 6 ans. Son pere et moi sommes séparer depuis plus de 4 ans. Nous avons instaurer une garde alterné des le début 1 semaine chacun, pour sa première rentrée scolaire a l'âge de trois ans sa commencer a mal se passer car j'avais inscrit la petite a l'école près de chez moi mais son pere n'ayant pas le permis la aussi inscrite a l'école a côté de chez lui et le jour de la rentrée etant sa semaine je pensé qu'il lemmenerai a l'école convenu ce qu'il n'a pas fait. Depuis ce jour il a pris le dessus sur moi, il a pris toute les décision scolaire et par peur je n'ai jamais rien dit, je n'ai pas accès a son carnet de santé, au vaccins ni meme au livret de famille. Cela faif 4 ans que sa dur. Jai refai ma vie, mon nouveau compagnon ma redonner confiance en moi, jai donc saisie le jaf pour récupérer la garde complète de ma fille, je voulais savoir si je ne risquer pas de la perdre du fait qu'elle es été habituer a la garde alterné pendant 4 ans??? Et que sont père ai tout fait pour rester celui qui prend toute le décision sans jamais que je ne dise rien a cause de ces menaces et pression qu'il a faites sur moi pendant 4 ans???
Merci de vos réponses donnez moi votre avis svp?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
3 août 2015 à 17:41
Bonjour,

Au pire le JAF décidera de poursuivre la garde alternée.

Faites un courrier recommandé au père pour exiger le carnet de santé de votre enfant quand elle est chez vous. C'est votre droit. Signalez aussi cette absence au JAF si ce n'est pas réglé d'ici là.

Toutes les décisions scolaires doivent se prendre à deux, c'est la loi aussi. Informez l'école que vous souhaitez être tenue au courant et consultée, que ce n'est pas le père qui décide seul.

Le livret de famille par contre vous devez en demander une copie pour avoir chacun le votre sur lequel figure votre fille.
0
ame54 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 18:00
J'ai demander la garde complète de ma fille car je déménage a 30 km de chez lui. La nous passons au mois d'août pour une procédure d'urgence a cause de la rentrée scolaire. J'espère justr qu'il me laisserons récupérer ma fille et qu'il comprendrons que si j'ai accepter cette situation c'est juste par peur des représailles. Il a déjà eu des actes de violence envers moi je ne sais pas si cela peut jouer en ma faveur. Apré je suis sa maman je me dit que j'ai toujours travaillé et fait de mon mieux pour lui donner l'amour et l'éducation.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
3 août 2015 à 18:39
Tu as déménagé déjà ce n'est pas bon pour toi. Le père va jouer sur la stabilité de la petite et que toi tu l'as déracine.
As-tu des preuves de sa violence ?
0
ame54 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 19:00
Non je n'ai pas encore déménager, jattend justement le jugement. Jai pour projet d'acheter unr maison avec l'homme avec aui jai refait mz vie j'ai juste envi de construire une vie paisible pour ma fille dans un bon environnement. Son pere est fêtard, il aime bien la boisson et fume de la drogue, je ne sais pas si l'on a le droit de faire une demande de prise de sang. Pour la violence j'ai des attestation de membre de ma famille revenir chez eux la lèvre en sang, il a aussi casser la voiture d'un autre membre de famille ainsi que le jeter par terre suite a une dispute entre nous deux, une pleinte a été deposer. Et j'en passe j'ai pleins d'histoire de ce genre. Sa fait 4 ans que je me laisse bouffer par lui juste parce que j'en ai eu peur. Alors si avec sa on ne me laisse pas mon.enfant c'est qu'il y a un problème je pense. Il vaut mieux une enfant qui sera épanoui dans un foyer équilibré a la campagne au milieu des vaches plutôt que dans un appartement ou il y a la bringue tout les week-ends.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
3 août 2015 à 19:59
Bonjour
Vous avez prise un avocat ?
0
ame54 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
3 août 2015 à 20:01
Bonjour, Bien sur oui j'ai pris un avocat!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > ame54 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 20:09
Bien! Et comment il va argumenter lui ?
0
ame54 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
3 août 2015 à 20:13
Je pense qu'il va jouer sur le fait que sa fait 4 ans que c'est comme sa,que noud sommes en garde alterné . Mais voila si nous sommes rester aussi lontemps comme sa c'est parce que jai eu peur,c'est un manipulateur, il m'a mis sous pression pour que j'accepte tout, il ma rabaisser pour que je me taise. Maintenant c'est terminer jai envi d'avance dans ma vie et rendre ma fille heureuse dans un environnement stable et équilibré.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > ame54 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 20:18
Ah bon ? Et donc ? Ou serait le désintérêt pour l'enfant d'après les arguments de votre avocat ?

Vous donnez une raison qui est que vous avez acceptée par peur.
Le juge s'en fiche, vous n'êtes pas en instance de divorce.

Cependant, ce dont il ne se fichera pas, c'est le fiat qu'il soit violent, qu'il s'accapare l'enfant, ne respecte pas votre autorité parentale, qu'il fasse pression avec violence à votre encontre pour obtenir ce qu'il veut.

Voila en résumé sur quoi il faut plus axer les choses.
ET votre fille, elle veut quoi elle ?
0