Grossesse, rupture CDD d'un commun accord

Maman en galère - 3 août 2015 à 19:20
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 4 août 2015 à 08:16
Bonjour, mon patron et moi avons fait une rupture d'un commun accord d'un nouveau cdd (que je n'avais pas encore signé suite à 2 cdd réalisé au sein de la même entreprise) après que je lui ai annoncé mon début de grossesse. Il m'a dit pas de problème on ne va rien signer d'autres. Pour moi c'était donc ok. Mais la secretaire m'a demandé si je voulais finir le mois, sachant je n'avais encore pas signé d'autre contrat pour moi je n'étais plus sous contrat. Je lui ai donc répondu que je ne voulais pas leur faire à l',envers et signer encore un cdd pour être en congé durant ce cdd. (en effet je travaillais avec les yearlings, jeunes poulains de 1an donc tout foufou mon médecin m'a dit qu'elle pouvait m'arreter quand ça n'irait plus et effectivement ça n'allait pas fort). Et je viens de m'apercevoir, après que pole emploi m'ai renvoyé mon dossier disant qu'ils voulaient "l'avenant de resiliation d'un commun accord signé des deux parties" donc j'ai bien ce papier mais dessus c'est marqué que c'est prit à l'initiative de l'employé. Je me suis renseignée avant de renvoyer ce papier à pole emploi et j'ai vu que je ne toucherai pas de chomage. Avec un bébé en route ça risque d'être compliqué.
J'ai appelé la secretaire, qui m'avait assurer que je toucherais le chomage, elle a dit qu'elle allait se renseigner.
Que faire si le papier n'est pas rectifié ? Il faut juste enlever quelques mots c'est vraiment.
Si quelqu'un a été dans la même situation et peux me dire comment ça s'est fini, s'il vous plait.

(J'espere que j'ai été quand même compréhensive)
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
3 août 2015 à 20:56
hello

mon patron et moi avons fait une rupture d'un commun accord

et
j'ai bien ce papier mais dessus c'est marqué que c'est prit à l'initiative de l'employé.

pourquoi l'avoir signé ?
0
Maman en galère
3 août 2015 à 22:16
Merci pour vos réponses.
J'ai signé parce qu'on m'assurait mon droit de chômage et que j'étais dans la période d'essais du nouveau contrat. J'ai fait confiance malheureusement. J'espère que la secrétaire va me rappeler demain pour changer la situation.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > Maman en galère
4 août 2015 à 08:16
il ne faut jamais faire confiance ! il faut toujours vérifier !

je souhaite pour vous que votre employeur vous refasse signer un avenant et vous établisse une nouvelle attestation !
0