Sous location d'1 mois le locataire principale donne son congé !

Mario - 3 août 2015 à 22:50
 Mario2010 - 4 août 2015 à 10:25
Bonjour, je sous loue 3 jours par semaine un cabinet paramédical depuis 1 mois pour 420e. J'ai un contrat signé avec le locataire principal courant jusqu'en 2020. Il vient de me signifier sa fin de location ( préavis de 3 mois au propriétaire) par mail en argumentant rapidement un changement de lieu professionnel de son ami. j'ai versé une caution de 420e et les mois de juillet et août. Je suis inquiet pour mon devenir dans ce cabinet le locataire me propose de prendre sa place, payer 800euros et trouver un nouveau sous locataire. J'ai le sentiment d'avoir été duppé surtout que j'ai demissioné d'un de mes 2 emplois pour débuter cette activité. Je ne souhaite pas reprendre la location de 800e car je débute en libéral. Si je reste sous locataire il est possible qu'il ne souhaite pas me garder ou me laisser les jours que je souhaite ? Que faire, le cabinet est pourtant idéalement situé ! Merci de m'aider, je n'ai aucune connaissance juridique. Mario
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
3 août 2015 à 23:09
0
merci pour ces précisions juridiques, mais que dois-je faire ? Arrêter de payer mon loyer, attaquer pour abus de confiance... Subir jusqu'à la fin du bail de ma locataire ? Je comptais débuter en septembre mon activité. J'ai loué depuis juillet le cabinet pour pouvoir débuter au mois de septembre sereinement, si fin octobre ont me dit merci et au revoir je n'aurai que débuté une activité qui demande du temps pour créer une patientelle. Que dois-je faire ? Merci de me conseiller... Mario
0