Ligne basse tension terrain constructible

arccus - 4 août 2015 à 15:07
 arccus - 5 août 2015 à 23:03
Bonjour,
j'ai trouvé un terrain dans une commune en rase campagne avec un CU positif pour y construire une maison.
Seulement le gros hic, c'est que j'ai une ligne basse tension (3 cables l'un au dessus de l'autre) qui traverse en total diagonal le terrain.
je me demande alors si il est vraiment possible de construire une maison ?
j'ai essayé d'appeler ERDF qui ont essayé de me basculer vers leur service technique qui ne reponds jamais
j'ai lu différente version sur internet : ERDF peut deplacer a leur frais la ligne en cas de permis de construire ou inversement ça serait à mes frais.
je suis un peu perdu, pouvez vous m'aider

merci
A voir également:

3 réponses

le poteau n'est pas sur le tracé de la maison, il s'agit juste de cable passant au dessus du terrain. En telephonant à ERDF, ils me disent que c'est de la basse tension.
J'ai vu avec un constructeur de maison, qui me certifie que ca ne genera pas dans la construction de la maison que je souhaite (un plain pied)
j'ai pris quelques photos pour vous faire une idée :

http://img11.hostingpics.net/pics/65203220150804185634.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/66505720150804185517.jpg
11
Moi aussi, je travaille pour ERDF et au vu de vos images, je vous certifie qu'il s'agit d'une ligne HTA, (probablement 20 000V). Il n'y a aucun doute à ce sujet.

La distance entre la construction finie et la maison devra être de 3 mètres. Si tel est le cas, ERDF ne bougera rien.
Dans ce cas, le déplacement serait à vos frais.

Bon, pour ce faire, il y a un poteau à remplacer et ~~ 100 mètres de tranchée etc...
Disons 10 000 €

Cordialement,
0
dans la journée, j'ai eu enfin un technicien ERDF et m'a bel et bien confirmé la mise en confirmité des cables en cas de non respect de la distance reglementaire.
A vu d'oeil, pensez vous que cette distance sera respectée ?
si la distance est bel et bein respectée, estimez vous qu'il y a des risques eventuels ?

merci pour votre aide papa schultz
0