L'agence n'a pas donné copie du contrat de location

araks Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 4 août 2015 à 15:59
araks Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 9 août 2015 à 14:25
Bonjour,
je suis étudiante étrangère et depuis septembre 2014 jusqu'au juillet 2015 j'habitais dans un studio à Paris. J'ai signé le contrat début septembre, j'ai eu les clefs, mais je n'ai pas eu une copie du contrat, car l'agence attendait les documents des garants.
Mes garants ont les deux signé la lettre qu'ils portaient garants et ils ont envoyé à l'agence.
Pourtant, l'agence me dit qu'un des garants n'a pas fait "toutes les démarches". Pour cette raison, l'agence ne m'envoie pas la copie du contrat de location.
J'AI DÉJÀ RENDU CE LOGEMENT, on a déjà fait l'état des lieux de sortie, rendu les clefs, donc je les ai insisté de m'envoyer une copie du contrat de location. Toutefois, la dame qui s'en charge de ce logement m'a dit qu'elle n'enverra pas et elle a vraiment mal parlé par téléphone, elle ne m'a pas répondu les mails, rien...
J'aimerais savoir si l'agence même après rendre un appartement a le droit de ne pas donner une copie du contrat de location ou pas, car j'ai vraiment besoin de cette copie pour d'autres démarches administratives.
A tout cela, il s'ajoute que dans l'appartement il y avait un problème du robinet de douche qui faisait beaucoup de bruit et ils l'ont pas réglé dans ces 10 mois, donc j'ai dû supporter ma voisine qui me disait de ne pas faire trop de bruit, de ne pas prendre la douche très tard, etc etc etc...
J'espère que je puisse faire quelque chose. J'espère que j'aurai tout le montant de caution, sinon là, je ne sais pas que je ferai....
Je suis dans une impasse administrative...
Je vous remercie de votre attention.
Cordialement

6 réponses