Signaler

Dépose de chèque dans une autre agence

Posez votre question Laly - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 12:26 par Komar
Bonjour,
J'ai déposé un chèque vendredi dernier dans une autre agence du crédit agricole.a la base je suis à l'agence centre France et la je l'ai déposé dans une agence centre est.
Les sous ne sont toujours pas sur mon compte.
J'ai donc appelé mon conseillé du crédit agricole centre France, qui m'a annoncé sur je ne pourrais pas disposer de mon argent avant 10 jours! Je lui ai donc demandé une solution car c'était urgent et il m'a dit qu'il pouvait envoyé un mail au crédit agricole centre est dans la journée pour avoir une mise à disposition de solde.
Bien évidemment, le mail n'a pas été envoyé comme convenu... Ce matin je suis retourné à la banque centre est au guichet et rebelotte ! Toujours rien... Soit disant une fois le mail envoyé je dois attendre un délai de 10 à 14 jours avant d'avoir mon argent. Je trouve ça juste inacceptable !! Comment je fais pour payer mes factures ?!!!
Il n'y a vraiment pas d'autre moyen pour que je puisse disposer de mon argent ?
Tout ce que je vais faire c'est clôturer mon compte au crédit agricole ! Ras le bol!
Utile
+6
plus moins
Plus simplement, il se pose au CA comme à la CE (ou ailleurs pour des banques à caractère régional) le problème des "remises en déplacé" restées fortement "manuelles». Donc ce n'est pas un problème de différé de crédit mais un problème de procédure.
Il vaut mieux dans ce cas poster votre remise de chèque pour l'envoyer à votre agence.
En plus avec ces remises en déplacé il peut y avoir des problèmes voir ce jour :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6836769-cheque-disparu-dans-la-nature
dna.factory 15135Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 5 août 2015 à 11:01
J'ai exactement le même problème.
Je suis toujours à la banque atlantique vendée, malgré le fait que je sois à Paris depuis 15 ans.
Grâce à Internet, je n'ai pas besoin d'agence, et j'ai la grosse flemme de faire le changement de région.
Effectivement, le seul problème reste les chèques, mais personnellement, je n'ai pas eu de surprise, à l'époque, le chèque a été refusé par l'automate, et en allant voir le guichet, il m'a expliqué.

J'utilise la méthode présentée par UF27 : j'envoie mon chèque par lettre simple même pas recommandée directement à l'adresse de ma banque (j'ai quand même demandé avant, et y'a aucun problème).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le délai de 10 à 14 jours est le même partout, c'est le délai d'encaissement réel d'un chèque. Sauf que d'ordinaire, la banque crédite le montant par avance sur le compte de son client et sous réserve d'encaissement.

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense juste que c'est propre au crédit agricole, mon compagnon est à la banque postale et même si il ne va pas dans son agence mais dans une autre d'un autre département son chèque est bien encaissé dans les 48h ,vous l'expliquez comment ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"vous l'expliquez comment ?"

La banque Postale n'est pas du tout construite de la même façon ! Elle a un réseau national d'agences. Les autres banques sont construites sur des Pôles Régionaux.

Cdt
Laly- 5 août 2015 à 10:57
Je sais,mais je vous avoue que je suis très en colère.
J'ai pris rendez-vous pour une ouverture de compte dans une autre banque ( banque postale) et je vais donc demander de clôturer mon compte au crédit agricole, mais l'argent que je devrais avoir dessus je vais pouvoir les récupérer avant la fermeture du compte ?
J'ai rendez vous mardi prochain,et vu que mon chèque ne sera pas débloqué avant 10 jours comment cela va se passer ?
Cdlt
Répondre
dna.factory 15135Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 5 août 2015 à 11:05
j'ai 99 avantages, mais à cause d'1 inconvénient, je vais aller voir la concurrence...
Comportement totalement normal et très adulte.
Répondre
Laly- 5 août 2015 à 11:11
Euh..comment je dois le prendre ?
Répondre
UF27- 5 août 2015 à 11:42
"comment je dois le prendre ?"

comme une réponse de forum, les bénévoles sont libres de leurs propos à partir du moment où ils ne sont pas insultants ce qui n'est pas le cas !
Répondre
dna.factory 15135Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 5 août 2015 à 12:36
Comment devez vous le prendre... et bien, comme vous le voulez, en fonction des raisons pour laquelle vous avez pris cette décision.
Si ce problème est le dernière d'une longue liste de problèmes avec votre banque, ok pour changer.
Si vous êtes un itinérant qui se déplace souvent dans toute la France, une banque régionalisé n'est pas pour vous, ok pour changer.
Si vous voulez être dans la même banque que votre partenaire, pour faciliter la gestion de compte, ok pour changer (mais est-ce à vous de changer ?).

Si par contre, c'est la première fois que vous avez le soucis, suite à un déplacement exceptionnel ou un déménagement définitif... vouloir changer de banque à cause d'un fonctionnement normal qu'on vous a expliqué, ça fait un peu caprice...
Vous êtes vous renseignés sur les tarifs, avantages, inconvénients, fonctionnement, etc de la banque postale avant de prendre votre décision ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Attendez d'encaisser vos chèques avant de clôturer votre compte !
Laly- 5 août 2015 à 11:08
Donc je dois attendre 10 jours.. Heureusement que j'ai demandé conseil parce qu'à la banque ils ne m'ont pas du tout dit ça.
Ils m'ont dit qu'à partir du moment où je veux clôturer mon compte je pourrais récupérer l'argent.
Répondre
S2J3T 1Messages postés mercredi 15 novembre 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 11:38
Une réponse de 2017 d'un réunionnais .
Pour ma première contribution : des faits uniquement des faits.
A la réunion, un chèque émis d'une banque pourtant en métropole (ma banque est toujours le Crédit Agricole Atlantique Vendée) et déposé dans une banque de la Réunion est souvent débité sous 10 heures parfois moins !
Je parle bien d'heures et de chèques remis à des artisans qui n'ont pourtant pas de compte au Crédit Agricole en Loire Atlantique.
Je précise que le chèque est bien débité dans les 5 à 10 heures sur mon compte quand je l'interroge en ligne.
QUAND LES BANQUES LE VEULENT ELLES SAVENT LE FAIRE.
Libre à vous de croire que les banques ne veulent que notre bien en nous évitant d'avoir des découverts ou des agios à payer ou pire qu'il faut au bas mot dix jours de traitement avec les procédures mises en place. A l'heure de la fibre optique et des traitements automatisés ? ... Vous croyez vraiment tout ce que les banques vous disent ?
Répondre
Komar- 15 nov. 2017 à 12:26
Bonjour S2J3T,

Vous voyez cela avec vos yeux de consommateur. Le fait que ce soit débité dans les 5 à 10h n'empêche pas les différents contrôles, qui peuvent prendre plus de temps. Il y a aussi le temps du rapprochement bancaire, des envoi des décisions et éventuels oppositions et désaccord. Notamment dans le cas de fraude, compte débiteur et j'en passe.
Arrêtez avec la théorie du complot, et allez commenter un sujet que vous maitrisez svp.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une