Dépose de chèque dans une autre agence

Laly - 5 août 2015 à 09:56
 Komar - 15 nov. 2017 à 12:26
Bonjour,
J'ai déposé un chèque vendredi dernier dans une autre agence du crédit agricole.a la base je suis à l'agence centre France et la je l'ai déposé dans une agence centre est.
Les sous ne sont toujours pas sur mon compte.
J'ai donc appelé mon conseillé du crédit agricole centre France, qui m'a annoncé sur je ne pourrais pas disposer de mon argent avant 10 jours! Je lui ai donc demandé une solution car c'était urgent et il m'a dit qu'il pouvait envoyé un mail au crédit agricole centre est dans la journée pour avoir une mise à disposition de solde.
Bien évidemment, le mail n'a pas été envoyé comme convenu... Ce matin je suis retourné à la banque centre est au guichet et rebelotte ! Toujours rien... Soit disant une fois le mail envoyé je dois attendre un délai de 10 à 14 jours avant d'avoir mon argent. Je trouve ça juste inacceptable !! Comment je fais pour payer mes factures ?!!!
Il n'y a vraiment pas d'autre moyen pour que je puisse disposer de mon argent ?
Tout ce que je vais faire c'est clôturer mon compte au crédit agricole ! Ras le bol!
A voir également:

5 réponses

Plus simplement, il se pose au CA comme à la CE (ou ailleurs pour des banques à caractère régional) le problème des "remises en déplacé" restées fortement "manuelles». Donc ce n'est pas un problème de différé de crédit mais un problème de procédure.
Il vaut mieux dans ce cas poster votre remise de chèque pour l'envoyer à votre agence.
En plus avec ces remises en déplacé il peut y avoir des problèmes voir ce jour :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6836769-cheque-disparu-dans-la-nature
26
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 361
5 août 2015 à 11:01
J'ai exactement le même problème.
Je suis toujours à la banque atlantique vendée, malgré le fait que je sois à Paris depuis 15 ans.
Grâce à Internet, je n'ai pas besoin d'agence, et j'ai la grosse flemme de faire le changement de région.
Effectivement, le seul problème reste les chèques, mais personnellement, je n'ai pas eu de surprise, à l'époque, le chèque a été refusé par l'automate, et en allant voir le guichet, il m'a expliqué.

J'utilise la méthode présentée par UF27 : j'envoie mon chèque par lettre simple même pas recommandée directement à l'adresse de ma banque (j'ai quand même demandé avant, et y'a aucun problème).
0