Tarifs huissier, commandement d epayer

krob - 6 août 2015 à 13:30
 krob - 6 août 2015 à 23:41
Bonjour,
j'ai parcouru le forum qui m'a apporté plein de conseils mais je ne trouve pas réponse à ma situation ; j'espère que quelqu'un pourra m'aider.Je remercie par avance
je loue en meublé un studio de fin janv 2015 au 26/07/2015 à une locataire de mauvaise foi
je touche directement l'apl sur quelques mois, elle le paye pas le complément........ fait des dégradations etc
par l'intermédiaire de sa maman je réussi à obtenir un départ avant la fin du bail, la maman me remet les clés le 26/07 dernier et nous faisons l'EDL de sortie ensemble
a ce jour ma locataire a un impayé de loyer de 700€ environ
la caf nepeut rien faire car elle a quitté le logement
j'ai proposé à la maman , qui est cautionnaire un échéancier pour le paiement de cette dette, sans réponse......
si je fais appel à un huissier, seule solution restante, est ce que quelqu'un a notion des tarifs????
merci à tous et toutes pour votre aide

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
6 août 2015 à 13:37
Si le locataire est parti, pas de commandement de payer pour le moment

déposez vous même une requête d'injonction de payer devant le tribunal d'instance
avec le bail un décompte des loyers et une demande de condamnation pour le montant des loyers restant du contre l'ex locataire et sa caution.

le juge fera une ordonnance d'injonction de payer qu'il faudra cette fois ci faire signifier par huissier
ils vous en coûtera un peu moins de 100€ mais ces frais seront a la charge de vos débiteurs
ensuite vous n'aurez plus qu'a demander un titre exécutoire au tribunal
et si les personnes ne payent pas vous pourrez faire exécuter le titre par l'huissier
0
merci beaucoup , ej me penche dessus dans les prochains jours
0