Accident sans constat ni arrêt

tms12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 12:20
 Enkhoyd - 7 août 2015 à 15:43
Bonjour,
Je me tourne vers vous car ce matin, j'ai eu un petit problème.
Je vous explique, je roulais sur une route de campagne et par inadvertance je me suis légèrement déporté sur la gauche, la voiture en face a du prendre peur et a donné un coup de volant, elle a finit au fossé. Nos deux véhicules ne se sont pas touchés. Mais pris de panique je suis parti. Et je n'en suis pas fière..
Je voulais savoir se que je devais faire, se que je risque et les différentes issues possible d'une telle histoire..
J'ai vraiment besoin de votre aide, je ne sais pas quoi faire..
Je vous remercie par avance pour une réponse rapide..
Cordialement

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
7 août 2015 à 13:07
Bonjour
Tu as deux solutions dont une la bonne:
La meilleur est d'aller voir les flics et leur expliquer pour savoir quelle solution pendre et si il y a eu quelque chose de la partie adverse.
L'autre solution pas bonne tu dois t'en douter et de ne rien faire mais là, encore il y aura des conséquences à plus forte raison si la personne a du faire venir un dépanneur pour sortir du fossé. A l'avenir fais gaffe à ne pas t'endormir sur la route.
0
tms12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 13:44
Et au niveau pénal, qu'est ce que je risque ? Et pour mon assurance ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 août 2015 à 13:47
Bonjour,

Vous avez eu des éléments de réponse sur votre autre message

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6839354-besoins-de-precisions

Cordialement
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
7 août 2015 à 13:53
0
tms12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 14:25
Ok et est-ce que ça sera marqué dans mon casier ? Car j'ai vraiment besoin qu'il soit vierge
0
Vue que la discutions a été transferet je transfert aussi ma réponse

Bonjour,

Vous étes auteur de:

1°)Refus de serrer a droite par conducteur lors d'un croisement de véhicule, amende de 135€ minoré à 90 € majoré jusqu'à 325€
2°) Délit de fuite après accident par conducteur de véhicule terrestre: délit pouvant entraîner cela :

Amende délictuelle
Jours-amende
Emprisonnement délictuel
Annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis
Interdiction d'obtenir la délivrance d'un permis de conduire
Interdiction de conduire un véhicule terrestre à moteur
Suspension du permis de conduire
Travail d'intérêt général
Obligation d'accomplir un stage de sensibilisation à la sécurité routière
Confiscation du véhicule ayant servi à commettre l'infraction
Retrait de points du permis de conduire (6points)

Pour info: Le délit de fuite tiens du moment que vous savez que vous avez provoquer un accident même sans avoir toucher l'autre véhicule



Sous réserve que le conducteur n'est pas blessé sinon on rajoute aussi les blessures involontaire voir si le procureur est énervé il peu releve la non assistance à personne en danger


Gros conseille: Aller à la gendarmerie ou à la police le procureur serra plus indulgent ( il y a de forte chance que dans ce cas il oubli la non assistance, et le refus de serrer à droite et la peine serra moins importante car votre avocat jouera sur le fait que vous vous êtes présenter de vous même) en expliquant les détails et que vous avez panique cela montre que vous assumez vous actes même si ceux-ci sont involontaires. Car il est possible que quelqu'un est relevé votre plaque!!!
0