Cession véhicule assurance (casse) sans mon consentement écrit

Lisa - 8 août 2015 à 12:30
 Casiiie - 8 août 2015 à 13:34
Bonjour,
J'ai eu un accident il y a deux semaines et l'expert m'a signalé qu'il y en avait pour plus cher de réparations que la valeur du véhicule.
Il me fait part par téléphone des 2 choix que j'ai: céder mon véhicule à AXA France ou refuser de céder mon véhicule et faire les réparations moi-même (sachant que je n'ai pas le droit de rouler sans ça).
Je lui dis que je réfléchis pour prendre la bonne décision.
J'ai donc appelé le garage où ma voiture se trouvait pour avoir son avis: ça ne vaut pas le coup de la réparer.
Ma décision est prise, je cède la voiture à l'assurance.
Entre temps, je reçois les papiers de l'expert qu'il faut que je remplisse. Seulement, il faut la carte grise avec la mention vendue le, et c'est le garage qui l'a.
Je préviens donc le garage mercredi 5 août que je viendrai vendredi 7 août (hier) pour récupérer mes affaires personnelles (ma voiture se trouvant à 2 heures de route).
Je fus surprise d'apprendre en arrivant que la casse est venue chercher ma voiture la veille (jeudi 6 août)!!! Alors que je ne leur ai pas encore renvoyé de documents avec ma signature!!!
Même si c'est la démarche que je voulais entreprendre, je trouve insensé que tout se fasse dans mon dos sans mon consentement écrit!
Quels sont mes droits et les recours possibles dans ce cas???
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il se peut que la casse est récupéré le véhicule à titre conservatoire.
Je m'explique. Certaines garages prennent des frais de gardiennage pour les véhicules (entendre frais de parking pour le stationnement des véhicules chez eux.
Les assurances ont des contrats avec les casses du coins pour éviter ces frais là.
Donc le véhicule a dû être enlevé par une casse. Mais, ce dernier n'a pas le droit d'y toucher tant que l'assurances ne lui donne pas son accord.
Ensuite, on fonction de la VRADE de votre véhicule (valeur à dire de l'expert) soit le véhicules reste dans la casse ou il est soit, un appel d'offre est lancé (pour que l'assurance récupère un peu d'argent )et, le meilleur offrant récupère le véhicule.
Après, s'il reste des effets personnels à l'intérieur du véhicule, la casse doit les ramener au garage ou il a été chercher le véhicule ou, si l'assuré le souhaite il peut venir directement à la casse.

Le plus simple, je pense, recontactez le garage demander qui l'a enlevé et, appelé où est votre véhicule, vous serez fixé. Mais de toute façon l'enlèvement a été demandé par votre assurance.

J'espère que ces informations on été utiles.

Bonne journée
0