Garde d'enfant ( ile de la reunion )

cris - 10 août 2015 à 02:37
 cris - 10 août 2015 à 16:16
Bonjour,
Je suis séparée depuis plus d'un an avec le père de mon fils qui a 7ans. Nous vivions ensemble mais pas déclare car il était trop instable. Notre fils est sous mon nom. Le père de mon fils a refait sa vie. Il le prend quand il veut, le ramène quand il veut et les vacances pareil tous cela sans me donner1centime. J ai voulu m arranger a l amiable mais sa fini toujours en dispute et la cerise sûr le gâteau sa copine sans mêle. Je rêve de ne plus avoir a les fréquenter mais pour l 'équilibre mentale de mon fils je prend sûr moi mais la je suis usée. Je travail en restauration et finie tard le soir. De ce fait je paye 400e la nounou, notre mutuelle, mercredi jeunesse,le centre et j en passe. Il me dis qu'il travail pour ne pas le prendre et travail pas pour na pas m'aider financièrement. Si je fais les démarches pour régulariser cette situation, que va t il se passer...? J angoisse pour l avenir de mon fils et le mien.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
10 août 2015 à 09:42
Bonjour,

Le mieux est de saisir le JAF, pour définir les droits de visite et hébergement ainsi que la mise en place d'une pension alimentaire.
Les revenus pris en compte sont ceux des deux foyers conjoints inclus.
En passant par le JAF c'est une sécurité chacun s'y retrouvera.
0
Merci bcps Micha1
Si des personnes sont passé par mon cas, partagez votre expérience avec moi SVP!
0