Dossier de plaidoirie

lomau Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 11 août 2015 à 22:36
lomau Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 09:33
A l'occasion d'un jugement devant le tribunal d'instance, le client peut-il obtenir de son avocat copie du dossier de plaidoirie ?
A voir également:

2 réponses

Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
11 août 2015 à 22:50
Bsr,

Le dossier de plaidoieries pour une affaire au sein d'un tribunal d'instance est en réalité composé très simplement:

- les actes de procédures: assignation, conclusions, précédentes décisions rendues etc....

- les pièces communiquées énumérées dans le bordereau des pièces.

Autrement dit, rien que vous n'auriez pas déjà, puisque l'ensemble de ce dossier vous est communiqué au fur et à mesure de l'avancement de la procédure, et sont même soumis à votre accord pour ce qui concerne les actes de procédures, quant aux pièces communiquées, elles sont fournies par vous même, ou par un expert mandaté, si expert il y a par exemple, mais la copie du rapport vous est également communiqué par votre avocat des sa réception.

Autrement dit, il ne resterait pas grand chose que vous n'ayez déjà.

J'insiste, ceci pour un dossier de plaidoirie concernant une affaire instruite au tribunal d'instance.

0
lomau Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
12 août 2015 à 09:33
Mon problème est que dans l'assignation - seul document que m'a communiqué l'avocat - le bordereau des pièces ne mentionnait pas certaines d'entre elles que je considérais comme importantes. Lui en ayant fait la remarque avant le procès, il m'a dit qu'il les réservait pour le temps de la plaidoirie afin, éventuellement, de "contrer" certains arguments de la partie adverse !
Cordiales salutations.
0