Impot et maladie professionnelle

Résolu
sylvie1538 - 13 août 2015 à 11:16
 markititoo - 23 mai 2018 à 13:39
Bonjour,
je suis reconnue en maladie professionnelle à hauteur de 60 %; Lors de ma déclaration d'impot, j'ai joint la feuille de la cpam qui indiquait ce taux; je reçois un courrier aujourd'hui des impots me demandant ma carte d'invalidité
je n'ai pas de carte d'invalidé
ai je droit ou pas à une demi part supplémentaire
merci

5 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
13 août 2015 à 12:36
je viens d'appeler les impots qui me disent qu'il faut un taux de 40% en invalidité qui n'est pas la même chose que la maladie pro, ou sinon une reconnaissance de 80 % par la mdph

C'est ce que j'aurai dit avant de regarder la documentation mais le paragraphe le dit bien


le titre c'est " Calcul du quotient familial "
paragraphe 30, il est dit : d'une pension d'invalidité pour accident du travail égale ou supérieure à 40 % (CGI, art. 195, 1-d) ;"
le paragraphe 60 : " Par ailleurs, il est admis que les rentes pour maladies professionnelles définies par le livre IV du code de la sécurité sociale (art. L. 411-1 et suivants) soient assimilées aux pensions d'invalidité pour accident du travail."

répondez à leur courrier ( par lettre ou mail ) en précisant tout cela
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
13 août 2015 à 11:47
bonjour,

voir le point 60 :
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2136-PGP.html/identifiant=BOI-IR-LIQ-10-20-20-20-20160229

pour justifier du droit à la 1/2 part, il faut un justificatif d'octroi de cette pension pour accident de travail ou maladie professionnelle avec un taux supérieur à 40 %.
Il faut le taux et le justificatif ( accident de travail/maladie professionnelle )
0