Caution solidaire etudiant

Résolu
christineja Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 13 août 2015 à 11:36
 christineja - 2 sept. 2015 à 08:40
Bonjour pour un bail étudiant contrat de location prise d effet au 1 er septembre
La caution solidaire à durée déterminée :
durée du contrat initial de 2 ans
Durée de l'engagement de la caution 3 ans
si ma fille résille son bail au bout d' un an
comment comment faire pour la caution . merci pour la réponse

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
13 août 2015 à 14:03
Bonjour,

Votre engagement de cautionnaire prend fin avec la fin du bail.

Cordialement
0
christineja Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
13 août 2015 à 16:00
je vous remercie de la réponse .
0
Ayant vu meublé ,annonce sur le bon coin, ma fille et moi garante l'avons retenue sans le visiter en versant un acompte, 3 semaines après elle nous sommes de régler la situation en nous envoyant par la poste le bail à retourner avec la caution et le 1er loyer sous 15 jours .Ce- ci étant fait ma fille fut tranquille pour sa rentrée universitaire.

Hier 1er septembre nous l'accompagnons par le bus avec bagages pour aménager , je fus sidéré de l'état du logement douche H 1 m20 sous toit à coté d'un meuble cuisine vide , mezzanine plutôt une étagère, pas de vaisselle et pour finir l'odeur pestilentielle d'un frigo avec nourriture et jus jaune dans les bacs etc...
J en suis pas encore remise, on est reparti en courant , état des lieux infaisable , juste fait signer au responsable son fils au dos de l'état des lieux '' l' aspect déplorable des lieux et pris en tremblant quelques photos , nous nous somme retrouvés dans la rue avec bagages et sous la pluie. Galère le CROUS dépassé par la rentrée n'a pu trouver un logement pour ma fille ...
On a trouvé enfin une solution d'urgence ... mes questions:

Je pense faire une déposition
- à la gendarmerie mais est ce bien la démarche
- Contacter la C A F pour la conformité
Et comment récupérer au plus vite la somme versé soit 2 x 370 € pour retrouver un logement .

Je suis écoeurée de constater ce qu 'on peut proposer à un jeune comme habitat ....
merci beaucoup de votre conseil
0