Decennale et retraite d'un artisan sous-traitant

Utilisateur anonyme - 14 août 2015 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2015 à 19:36
Bonjour à tous,

J'espère avoir posté mon message dans la bonne catégorie.K

Je suis artisan sous-traitant.dans la pose de cuisine Je voudrais savoir si une fois en retraite ma responsabilité décennale peut être engagée?

Plusieurs points m'interroge:
-est-ce que le pose de meuble et la plomberie qui va avec sont couvert par la décennale?
-est-ce que le retraite cesse tous recours?
-le fait d'être sous-traitant change t-il quelques choses?, j'ai lu sur votre documentation "La responsabilité du sous-traitant peut désormais être recherchée pendant 10 ans à compter de la réception des travaux."

Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
14 août 2015 à 21:12
bonjour

J'espère avoir posté mon message dans la bonne catégorie.K 

non, mais ce n'est pas grave.

Je suis artisan sous-traitant.dans la pose de cuisine Je voudrais savoir si une fois en retraite ma responsabilité décennale peut être engagée? /code>
oui.

<code>-est-ce que le pose de meuble et la plomberie qui va avec sont couvert par la décennale?

les meubles, non (hors scellements), la plomberie, oui.

-est-ce que le retraite cesse tous recours? 

si vous êtes vraiment "artisan", non.
vous répondez toujours sur vos biens.

-le fait d'être sous-traitant change t-il quelques choses?, 

ce qui change est que, n'étant pas contractant avec le maitre d'ouvrage, 1792cc ne peut strictement être invoqué par lui à votre encontre.
il faut qu'il prouve une faute de votre part en lien avec le désordre (alors que votre responsabilité serait présumée en cas de contrat direct).
mais votre donneur d'ordre (et/ou son assureur) peut (et ne va pas manquer de) vous mettre en cause pour votre obligation de résultat.