Peut on aller en Algérie avec une acquisition de nationalité FR

Résolu
Ali - 14 août 2015 à 19:38
AliYssd Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 15 août 2015 à 13:30
Bonjour,

Ma fille âgée de 13 ans a un passeport algérien mais sa carte de séjours française n'ai pas encore prête du a un retard mais elle dispose donc d'un papier qui témoigne qu'elle est bien de nationalité française se document se nommant " déclaration d'acquisition de la nationalité française " qui est a conserve a vie.
Peut elle aller en algérien munis de son passeport algérien et de se document original ?
Je précise qu'elle a un départ Lyon - Oran le 20/08 Si cous pouvez me répondre 4 jours ou 3 avant son départ se serais top
Merci de bien répondre a cette question et merci d'avoir pris le temps de lire.

2 réponses

Bonjour


Pour moi cela ne remplace pas le passeport français pour revenir en France.
On n'embarque pas avec un certificat de nationalité, surtout à 13 ans.

Sinon, pourquoi parlez-vous d'une carte de séjour ?
Ce n'est pas une carte de séjour que votre petite fille devrait avoir, mais un acte de naissance français, puis à votre demande une carte d'identité et un passeport français.
Si vous avez l'acte de naissance, il aurait fallu demander un passeport en urgence mais là à même pas 8 j du départ, j'ai des doutes.

Elle n'a pas eu de DCEM avant ? Là aussi c'est fichu.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2718.xhtml

A moins que Sarah sache mieux que moi.

Attention le billet s'il est remboursable ou modifiable doit être annulé ou modifi2 avant le départ.
Cdt
1
AliYssd Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 11:31
Ah ... D'accord merci de votre réponse
Mais y aurais il pas une petite chance d'avoir un passeport Français en aussi peu de temps je suis prêt a payer le prix fort
Oui il y a une possibilité d'annuler mais il faut ajouter 100E et en plus le prix du billet n'est pas remboursé ..
Je vais tout de suite consulter le site que vous m'avais donné je vous remercie
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
15 août 2015 à 11:54
Bonjour,

Mais y aurais il pas une petite chance d'avoir un passeport Français en aussi peu de temps je suis prêt a payer le prix fort
Non c'est illégal !
0
AliYssd Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 13:27
Ah .. merde alors
merci micha1.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
15 août 2015 à 11:54
bonjour ben et ali,

Il semblerait que l'enfant soit né en France, vu que la nationalité française a été obtenue par acquisition, dans ce cas il serait plus concerné par le TIR que le DCEM.

Néanmoins, il serait préférable de s'adresser directement au service des nationalités pour être fixé.

Cordialement
1
AliYssd Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 13:30
Merci oui je pense que se serait plus préférable
Je te remercie Sarah2012, et bien sur Ben aussi
0