Le père a déclaré la mère comme "inconnue"

Lenne - 15 août 2015 à 17:58
 Lenne - 18 août 2015 à 18:44
Bonjour,

Ma mère s'est pacsée il y a 3 ans avec son nouveau compagnon et depuis le 7 mai dernier elle est à nouveau maman d'un petit garçon. Le soucis est que en faisant la déclaration de l'enfant, le père a reconnu l'enfant mais a mis de mère inconnue. Acte volontaire de sa part. Car depuis un moment tout ne va pas très bien entre eux et il a pris ses précautions dans le cas où ma mère voudrait partir. Il met énormément de pression sur elle et menace de garder mon petit frère si ma mère venait à vouloir partir. Ma mère a dû arrêter de travailler pendant sa grossesse et est donc sans emploi pour le moment. C'est de ce prétexte que menace mon beau père de s'en servir devant les tribunaux pour avoir la garde de mon petit frère à savoir la situation sans emploi (pour le moment) de ma mère. Elle nous a élevé toute seule moi et mon frère de 15 ans et ne pas pouvoir garder son petit dernier à cause d'un compagnon profitant de sa faiblesse lui fait très peur. Je ne sais pas vers qui me tourner et recherche alors des solutions.

Merci.

Lenne

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 16/08/2015 à 00:17
Bonsoir
Il est impossible d'avoir mis de mère inconnue si votre mère a bien faite sa déclaration de naissance.
Qu'elle se rende à la mairie au plus vite pour éclaircir cela.

Ce n'est pas parce que votre maman est sans emploi qu'elle n'aura pas la garde.

Le logement est à qui (ou vous êtes en ce moment ) ?

Dites lui que selon sa situation (logement), elle aura une pension plus élevée, des allocations familiales, mais encore faut t'il connaitre votre situation (locataire, propriétaire ) ?

Qu'elle consulte un avocat gratuitement (aide juridictionnelle ) , elle ne doit pas se laisser impressionner, votre beau père n'aura pas la garde d'un enfant si petit.
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
1
Bonjour et merci pour votre réponse.

Ma mère a vérifié, son compagnon a coché "nom du père" pour le bébé (sans en parler bien sur au préalable à ma mère), mais il n'y a en effet aucune mention de "mère inconnue" donc ça nous fait déjà un point rassurant.

Cependant les soucis sont toujours là et il commence à m'inquiéter. Ils habitent dans un logement de fonction. Il est gardien du lycée et maitre d'hotel de l'hotel qui s'y rattache.

Il y a une maison de justice en bas de chez moi je pourrai me renseigner un peu plus auprès d'un avocat. Ma mère a un très fort caractère mais il est vrai que c'est la première fois qu'elle donne sa confiance autant à un homme et il fallait que ça soit sur un maniaque narcissique...

Merci encore pour votre réponse.

Lenne.
0