Chambre a coucher

Résolu/Fermé
eddy25 - 20 août 2015 à 11:58
 eddy25 - 20 août 2015 à 16:12
Bonjour,
le 20/03/2014 j'achetais une chambre a coucher garantie 2 ans et il y a 2 semaine j'ouvrais une porte de l'armoire de ma chambre a coucher quand un courant d'air fort força sur la porte ouverte et l'abima, je contacta le vendeur pour une prise en charge du remplacement de la porte dans le cadre de la garantie, voici leur réponse : J'ai bien reçu votre photo , ce dégât n'est pas pris en charge dans la garantie des deux ans .



La pièce s'est fendue car je pense que vous avez du « forcer » en ouvrant les portes de l'armoire .



Nous avons vendus plus de 5000 chambres de ce fournisseur allemand et n'avons eu aucun dossier similaire au votre . J'ai moi-même une chambre de ce fournisseur à mon domicile depuis 4 ans, qui n'a pas du tout bougé malgré un déménagement .



Je peux vous établir un devis pièce et transport si vous me communiquer la référence de la pièce que vous trouverez sur la notice de montage en pièce jointe .



Dans l'attente de votre retour,



Cordialement

voici ma réponse : bonjour,
j'ai le regret de vous informer que vous pensez mal car je n'ai pas forcer sur la porte ( je ne vois pas l'intérêt ) de plus pourquoi forcer sur une seule porte et pas les autres, il y a eu un jour de grand vent, un courant d'air fort et la porte était ouverte ce qui a forcer dessus tout simplement, vous annoncer sur vôtre site des meubles de haute qualité Allemande et bien cela n'est pas le cas, les meubles Français sont visiblement de même qualité et bien moins cher, après vôtre vie privé, ce que vous acheter, a qui vous l'acheter, vos déménagements, combien de meubles vous avez vendu et ce que vous pensez ne m'intéresse nullement, ce qu'il y a de problématique avec vous les vendeurs c'est dès qu'il faut faire fonctionner la garantie vous trouver toujours le moyen de ne pas remplir cette obligation que vous avez en trouvant toujours des motifs non valable du genre : on a jamais eu de problèmes avec nos meubles ( il faut un début à tout et c'est a çà que les garanties servent ), j'ai le même chez moi et il n'a pas bouger ou alors c'est de la faute des clients, tous ceci un peu facile et j'en ai l'habitude, toujours est il que si vous refuser de prendre en charge la porte de l'armoire, j'irais contacter qui de droit pour avoir gain de cause, j'en aussi l'habitude.

Cordialement

quels sont mes droits ?

Cordialement

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
20 août 2015 à 12:01
Bonjour,

Le problème que vous avez eu ne relève en aucun cas d'une prise en charge par la garantie.

Vous êtes responsable du dommage causé, le fabricant et le vendeur ne le sont pas.

Cordialement
2
si, parce que la qualité du produit est remis en cause !
cordialement
0
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57 > eddy25
20 août 2015 à 13:36
Bjr,

Un produit, ici votre armoire, est soumis à une garantie pour un usage normal de celui.
En revanche, ne faisant pas partie de la garantie toutes destructions engendré par un tiers ou un élément extérieur, dans votre cas l'élément extérieur étant un courant d'air lien au vent.

Autrement dit, la garantie ne peut être engagée.

En revanche, si le un gon en métal de votre armoir s'était cassé lors de l'ouverture durant un usage normal, alors la garantie aurait pu être soulevée, le vendeur vous aurait demandé l'envoi de la pièce pour constatation etc....

A cet effet d'ailleurs, si vous lisez les conditions de mise en œuvre de la garantie, ceci est parfaitement expliqué.

Au même titre, si l'on suit votre logique, votre toit s'écroule sur votre armoire, alors vous solliciterez le vendeur pour soulever la garantie ?
En quoi dans ce cas, le vendeur et le fabricants sont-ils responsables d'un coup de vent, d'un toit qui s'écroule etc....

La garantie est liée à la responsabilité du fabricant, donc à une malfaçon de fabrication, à un défaut anormal du produit.

Conséquence: votre cas ne faisant pas partie des conditions de garantie, un élément extérieur ( le vent) étant responsable du dommage, la garantie ne peut donc pas s'appliquer.

C'est ce que conclura le tribunal si vous le saisissiez.

Cdlt.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
20 août 2015 à 12:10
Absolument pas ! Le produit n'est absolument pas fait pour résister à des chocs liés au vent !
0
eddy25 > GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024
20 août 2015 à 13:00
êtes vous le concepteur du produit OU TRAVAILLEZ VOUS POUR LE VENDEUR ,
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 20/08/2015 à 12:05
bonjour

le coup de vent est-il intrinsèque au meuble, ou non?
correspond-il à un usage normal du meuble, ou non?

 toujours est il que si vous refuser de prendre en charge la porte de l'armoire, j'irais contacter qui de droit pour avoir gain de cause, j'en aussi l'habitude.
(...)
quels sont mes droits ?

vous annoncez une suite via "qui de droit" sans manifestement connaitre cet intervenant et en avançant le contraire; c'est hasardeux...

détendez-vous, ça va bien se passer...
1
encore vous ! vos réponses hasardeuses ne m"aident pas ! Merci
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321 > eddy25
20 août 2015 à 12:15
abonder aveuglément dans votre sens comme vous semblez l'attendre serait hasardeux...
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
20 août 2015 à 15:34
Bonjour eddy25

Arrêtez donc de vous obstiner,

CE DÉGÂT NE FAIT PAS PARTIE DE LA GARANTIE DU FABRICANT

Peu importe le fabricant,c'est pareil partout, tout le monde vous le dit et vous le démontre.
Allez en procédure si vous le souhaitez vous perdrez à 100% sur et devrez assumer tous les frais et en plus surement avec des D.I justifiés !!

Il y a eu forçage sur un élément du meuble, ce forçage est de votre responsabilité (peu importe que ce soit vous ou le vent)

Cdlt
1
c'est en s'obstinant qu'on obtient les choses ce dégât fait partie de la garantie puisque la qualité prétendue n'est pas au rendez vous, j'irais peut être en procédure et je ne suis pas sûr de perdre sauf si je part vaincu d'avance comme certains dans ce forum.

Cordialement
0