Punaise de Lit, qui paye locataire ou propriétaire ?

celinecallt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 20:18
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 21 août 2015 à 22:20
Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour vous exposer mon problème et éventuellement trouver une solution à celui ci. Tout d'abord merci d'avance pour votre aide.

Nous avons déménagé en Février 2015, notre appartement a été mis en location en juin 2015 et la nouvelle locataire est rentrée dans l'appartement le 25 juillet 2015.

Aujourd'hui (21/08/2015), elle nous annonce être envahie de puce de lit et nous demande de payer : désinfection + éventuellement remplacement clic-clac et matelas

Qui sera mis à la déchèterie après désinfection selon le devis que nous avons reçu par mail ce jour.

Est-ce vraiment à nous de payer, sachant que nous n'avons eu aucun souci de puce de lit et qu'aujourd'hui nous avons toujours le même matelas qu'auparavant.

La locataire, a-t-elle le droit de nous réclamer le remboursement de son clic-clac et matelas.

Merci pour vos réponse
Cordialement
celinecallt

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
21 août 2015 à 20:31
Vous êtes parti de cette location depuis 6 mois, si le problème des punaises de lit n'est pas évoqué dans l'état des lieux de sortie vous ne devez rien.

Donc la nouvelle locataire se débrouille et vous ne lui répondez même pas
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celinecallt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
21 août 2015 à 20:34
Excusez-moi j'ai oublié de préciser que nous sommes les propriétaire de l'appartement.
Est ce que cela change votre réponse ?
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feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
21 août 2015 à 22:20
1 mois entre son entrée dans les lieux et le probléme ce n'est pas a vous de payer
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