Mandat exclusif signé par 1 héritier sur 3 : quels engagements

weneb - 23 août 2015 à 16:57
 Gasc - 25 août 2015 à 10:21
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une maison que j'ai visité grâce à un agent immobilier disposant d'un mandat exclusif.
J'ai signé un bon de visite et une proposition d'achat.
Aujourd'hui j'apprends que l'agent ne dispose que de la signature d'un héritier sur 3 et que les 3 héritiers ne souhaitent plus passer par une agence pour vendre.
Est-ce que je peux contacter les propriétaires et acheter en direct sans problème?
Suis-je engagé envers l'agence par mon bon de visite et ma proposition?
Les vendeurs (ou au moins celui qui a signé le mandat exclusif) sont ils engagés à ne pas vendre en direct?
Merci d'avance pour votre temps et bonne fin de week-end à tous!
A voir également:

2 réponses

Bonjour. Dès lors que ce mandat n'a été signé que par l'un des propriétaires, il n'a aucune valeur, dès lors que le signataire n'avait pas procuration pour représenter ses coindivisaires.
2
Merci beaucoup! Auriez-vous par hasard des sources officielles que je pourrais utiliser pour finir de convaincre les réticents?
0
Gasc > weneb
25 août 2015 à 10:21
???????
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
Modifié par ^^Marie^^ le 23/08/2015 à 17:15
Bonjour

Aujourd'hui j'apprends que l'agent ne dispose que de la signature d'un héritier sur 3

Le mandat n'a aucune valeur. 


Suis-je engagé envers l'agence par mon bon de visite et ma proposition?
Non.



Les vendeurs (ou au moins celui qui a signé le mandat exclusif) sont ils engagés à ne pas vendre en direct?
Font ce qu'ils veulent, faut surtout qu'ils soient d'accord pour vendre.


++



Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0