Emploi temps partiel et cumul pension d'invalidité catégorie 2

MissCoco60 - 26 août 2015 à 02:57
 MissCoco60 - 26 août 2015 à 13:13
Bonjour,
Merci pour votre réponse précédente. Voici un complément d'informations concernant ma situation.
J'étais tjs salariée avant la reconnaissance d'invalidité catégorie 2. Puis j'ai été licenciée pour inaptitude au poste que j'occupais. Je me suis inscrite à Pôle Emploi et je ne perçois que 17 € par mois, car ils déduisent de mes droits ASSEDIC, le montant de ma pension d'invalidité.
Cette pension ne suffit pas à couvrir mes frais, 1093 € par mois pour ma fille étudiante et moi même, , c'est insufisant. Je suis à découvert tous les mois. C'est pour cela que je dois
reprendre une activité qui me permet de gagner environ 550 € net par mois,n Est ce que l'on va me décompter ce complément de ressources de ma pension d'invalidité. J'ai une proposition d'emploi à temps partiel (70 h par mois) qui pourrait me convenir et s'adapter à ma pathologie.. Merci de me répondre si je peux cumuler ce petit salaire et ma pension d'invalidité, sachant que je serai en dessous de mes derniers salaires quand je travaillais encore.
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
Modifié par rosieres1 le 26/08/2015 à 10:45
Bonjour,
Si en total cumulé salaire+ pension vous restez en dessous de vos derniers salaires, votre pension ne sera pas diminuée.
Voir ma précédente réponse :
" Vous pouvez exercer une activité. En revanche si le montant cumulé de votre salaire et de votre pension excède pendant 2 trimestres consécutifs le montant du salaire que vous perceviez avant votre invalidité, la pension sera réduite d'autant.
voir ce lien http://questions.assemblee-nationale.fr/q11/11-56554QE.htm"

cordialement
0
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse et surtout pour la précision apportée au bout des 6 mois.
L'état ne fait pas grand chose pour aider les gens et ne les encourage pas à retravailler.
Merci encore pour votre réponse aussi rapide que claire. Cordialement
Miss Coco 60
0